Toutenkarton
Pour tous les adeptes du cartonnage et ceux qui n'ont pas encore osé se lancer !
Créer des objets avec des la recup, découvrir la région PACA a pied…
(Gérée par maricharl)
Amis de Diddl- le Professeur Blubberpeng, une souris, grand-oncle de Diddl - Merksmir, un serpent savant - Ackaturbo, un oiseau - Galupi, un cheval - Wolliwel, un mouton noir - Vanillivi, une brebis…
La colle ecolo idees et astuces RECUPRecette : Etape 1 - Dans un saladier, mélangez un verre d'eau et ½ verre de farine. Cuisson :Etape 2 - Faire chauffer 5 verres d'eau dans une casserole. Quand…
LESSIVE BIO Voici une recette : faites bouillir 3 litres d’eau, ajoutez 150 g de savon de Marseille râpé, mélangez pour obtenir un gel homogène, rajoutez un verre de cristaux de soude - Bicarbonate…
Petit à petit je relooke les objets récupérés cet hiver dans la maison de famille de l'Aveyron comme dans l'appartement de ma maman, deux lieux chargés de souvenirs dont vous avons dû nous séparer……
J'avais deux tables basses comme celle-ci j'en ai fait cette table à deux étages:
Depuis plus d'une décennie, dans le salon-TV, trônait un "foot-stool"… Comprenez un tabouret sur lequel on peut poser les pieds. Très pratique pour regarder la télévision bien installée… Mais…
Les canettes font partie, avec les capsules (et les rouleaux de papiers hygiéniques, et les bobines et les bijoux cassés et…Etc.) des stocks que j'amasse dans mon atelier. D'où l'idée de fabriquer…
Au fond de la bibliothèque de la maison de famille de l'Aveyron (qu devrait être entièrement vidée à la fin du mois…), j'ai retrouvé un pied d'appareil photo qui doit dater des années 30, période de…
Mon expérimentation des capsules en alu est loin d'être terminée. Voici mon dernier essai : recouvrir une capsule de dentelle avant de résiner le tout. Je vous présente ma première tentative.…
Il y a un petit moment que j'avais cessé de donner naissance à des petits capsuliens et capsuliennes. L'envie m'a reprise avec l'approche de Noël. Voici donc des…
Exit Halloween, maintenant nous allons pouvoir nous consacrer à la préparation de Noël. Nous avons encore plus d'un mois et demi devant nous et il faut bien ça !! Voici pour ce premier post, une…
Un peu de romantisme ,tout de meme ! Aujourd'hui,j'avais envie de faire un petit clin d'oeil à Marie Antoinette et à sa période crédule mais tellement proche de la Nature et de ses ambiances…
Comme je l'avais annoncé sur la blogosphère, j'ai fêté récemment mon anniversaire… J'avais émis un voeux concernant mon cadeau et mes filles m'ont fait le plaisir de l'exaucer ! Il faut savoir que si…
Voici une nouvelle série de bagues avec des capsules de café. Ici le principe est le même que celui adopté pour la confection des bracelets . Il s'agit d'utiliser au maximum la matière première, à…
Mon séjour en Bourgogne s'est terminé en apothéose. Je suis en effet redescendue dans le Sud, le coffre de la voiture rempli (vous me direz, c'est rarement le contraire !) de mes dernières…
| Sujets | Auteur | Rep. | Dernier Message | |
|---|---|---|---|---|
| Création de bijoux avec canette métallique | maricharl | 2 | - | |
| Un petit coucou à toute la communauté! | marc et valerie - creations - bois et carton | 0 | - | |
| Présentation! | marc et valerie - creations - bois et carton | 0 | - | |