Des Recettes simples
Des recettes simples, rapides pour tous les jours ... et pour tout le monde.
Pour tous les amoureux d'une cuisine simple, originale, créative et évolutive. Pour tous les nouveaux blogs de cuisine et les autres…
(Gérée par Chaudronnette)
Mon fils m'a dernièrement reproché de ne plus rien faire pour le petit-déjeuner, je viens donc de me remettre en mode brioche. Comme je venais de faire de la pâte de speculoos , j'en ai profité pour…
Nous participons avec cette recette (déjà publiée en 2010), au concours Carte Noire de notre copinaute Gourmandenise : C'est une recette originale que vous pouvez préparer à l'avance pour une partie…
La nonna est branché asiatique cette semaine y a des periodes comme ça… Ma petite soeur a vecu 2 ans en chine il y a quelques années et elle m avait ramené quelques ustensiles que j'aime utiliser…
J'avais une boule de mozzarella à utiliser et je recherchais un petit apéro sympa quand je suis tombée sur la recette de Séverine. A la base ces muffins sont au pesto, j'ai utilisé du concassé de…
" Bonne semaine à tous, je vous propose aujourd'hui, une petite verrine que j'avais fait pour les fêtes de fin d'année. J'avais envie de tiramisu mais je voulais quelque chose qui change un peu. J'ai…
Soirée chinoise !Nous avons fait une soirée avec quelques sushis foie gras et figues ainsi que saumon et avocat citronné. C'était top:-) Ingrédients : 200 g de riz à sushis(vous trouverez cela dans…
… Histoire de passer un peu ce que contient mon congélateur. Ai eu du mal à reconnaître l'origine de cette boule de viande d'ailleurs quand je l'ai sortie ??!! .. Hé oui, des fois je note et d'autre…
Quand je vous dis que je suis à côté de mes pompes en ce moment, je confirme. J'ai bien publié ma recette à la vapeur hier pour Culino versions sauf que la tête de linotte que je suis, a bien compris…
Un restaurant que je vous recommande grandement c'est Le Martino à Mouscron (Belgique) Genre: Restaurant Cuisine:Française Adresse: 35 Petite rue - 7700 Mouscron/Moeskroen Téléphone:+32 (0) 56 34 79…
Il me restait des petits rochers pralinés de Noël ( cela prouve que j'ai été très sage à Noël lol!!) et donc je me suis dis que ce serait sympa de faire des cupcakes avec. Pour les Ingrédients pour 8…
.. Depuis que je suis tombée dans le porridge de Chef Nini je n'ai eu de cesse à en faire, encore et toujours .. Pour moi qui suis difficilement petit-déj, j'ai trouvé là un super compromis ..…
Vous allez me dire que Noël est passé et que ce n'est plus l'époque d'en manger. Et bien pour moi, il n'y a pas d'époque, c'est trop bon pour n'en manger qu'à Noël Ingrédients : 100 g de beurre 100 g…
Et bien non ! Au risque de décevoir certaines personnes, la morue n'est pas une primeure portugaise. Au Pays Basque on en mange beaucoup. Et pourquoi ? Un peu d'histoire : bien avant Christophe…
En ce moment, je ne cuisine presqu'uniquement au thermomix, les recettes qui vont donc suivre dans les jours prochains seront pour la plupart réalisées au thermomix mais j'essaye à chaque fois de…
Tiens! Ce matin une envie d'oeufs me prend! Mais j'ai envie de cuisiner un peu, pas trop…Alors une recette simple et délicieuse à mon goût et ce qui ne gâche rien…Très rapide à réaliser! INGREDIENTS…