• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
47 blogs
France:nos plus beaux villages

France:nos plus beaux villages

Faire connaître par la photo ou la description l'existence des beaux villages de notre pays.
(Gérée par @lain)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans France:nos plus beaux villages

Flux RSS

Balade du dimanche 2 Mai 2010

balade du dimanche 2 Mai 2010

Dimanche , petit tour dans le sud de Chartres en descendant sur Bonneval . Un petit coin de Beauce que nous n'avions pas encore visité , alors hop , en voiture , pique nique dans le coffre , enfants…

A la découverte de Carcès

A la découverte de Carcès

Carcès - Entrée de la cité médiévale (Photo Paul) Le nom de Carcès pourrait venir des Romains qui avaient établi une prison sur son lieu d'implantation. Sur l'éperon rocheux qui domine le confluent…

Promenade campagnarde

Promenade campagnarde

Le parc de Saint-Pons (Gémenos) Photo : dr © b.D. La semaine dernière, le soleil a daigné paraître un peu Photo : dr © b.D. Photo : dr © b.D. Les collines Provençales n'en étaient que plus belles…

Le château de Villers en Ouche (61)

Le château de Villers en Ouche (61)

A quelques kilomètres aprés le Dolmen de la Pierre Couplée (61) , nous arrivons dans le village de Villers en Ouche . Le château de Villers-en-Ouche a été construit vers 1610. Vous y accéderez par…

Un tout petit port

Un tout petit port

Vous connaissez peut être cette image illustrant une marque de café. Mais savez vous que la personne qui a servi de modèle au peintre Lucien Goubert était bien réel. Un vrai pêcheur de chez nous qui…

Balades : les parcs naturels

Balades : les parcs naturels

Pour ne plus partir au hasard Je vous propose ici des visites à partir d'Aubagne ( Allez savoir pourquoi !? ) Mais bien évidemment, vous pouvez élargir votre champ de recherches

Orbais - l'abbaye ( Marne ).

ORBAIS - L'ABBAYE ( Marne ).

Nous quittons Condé-en-Brie afin de rejoindre Orbais-l'Abbaye. Orbais-l'Abbaye, au coeur de la Champagne boisée, la Brie des étangs au paysage verdoyant. Un bourg paisible situé dans la vallée du…

Decouvrir Conches en Ouche (27)

Decouvrir Conches en Ouche (27)

Aujourd'hui , nous allons vous faire decouvrir la petite ville de Conches en Ouche , à 19km d'Evreux Une petite ville qui a gardée son charme medieval de jolies ruelles rempli d'histoire . Conches…

Forvm julii...

FORVM JULII...

Frejus… A l'origine nommée " forvm julii " la ville de Fréjus est située sur les rives de la méditerranée. Forum Julii…Le marché de Jules …Sous-entendu Jules César fût une ville romaine fondée en 49…

Blois...

Blois...

Pour le WE de Paques,mes pas m'ont emmenés vers Blois.. Je ne connaissait pas du tout cette ville.. Mais je ne suis pas venue pour faire les chateaux de la Loire..Ni chasser en Sologne.. La Loire…Et…

Nicolas Vansteene, Bucyquois, un Amoureux de la nature

Nicolas Vansteene, Bucyquois, un Amoureux de la nature

C’est par mails échangés que Nicolas m’a donné l’adresse de son site dédié à la faune Axonaise. Quelle belle surprise lorsque j’ai cliqué ! De magnifiques photos, dont beaucoup ont été prises à Bucy,…

Le Château de La Guerche (37)

Le Château de La Guerche (37)

Placé sur la frontiere du departement , longeant la Creuse ; ce trouve un château du Moyen-âge .. Le château de la Guerche .. Une magnifique facade , avec ses tours completement intactes . Comme je…

Les Maisons Troglodytes

Les Maisons Troglodytes

Depuis plus d'un an et demi que l'on parcours le Nord la France ,nous avions encore jamais vu de maisons troglodytes . Notre virée sur Lavardin le è Mars , fut enfin recompensé par cette decouverte…

Conde-en-brie ( Aisne ).

CONDE-EN-BRIE ( Aisne ).

Nous quittons Mezy-Moulins et prenons la direction de Condé-en-Brie en longeant une agréable petite vallée. A Condé, trois rivières se rejoignent : le Surmelin, la Verdonnelle et la Dhuys. De ces "…

Le château de Condé sur Iton ( 27)

Le château de Condé sur Iton ( 27)

Lors de notre balade le 4avril 2010 pour monter à Evreux , nous prenons , comme à notre habitude de petites routes .. Sur l'une d'elles , au detour d'un virage aprés Breteuil ( par la D23) , nous…

Dernières discussions de la communauté France:nos plus beaux villages

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
La communauté s'agrandie (information décembre 2011) @lain 25 -
Sujet ????.... bricabrocamoi 4 -
Bonne année.. louises 0 -
ça y est !!!!!!!!!!!! 8 -
Petit problème 2 -
Nos plus beaux villages @lain 1 -
Voir le forum