Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
144 blogs
fleurs et jardins

Fleurs et jardins

Venez nous rejoindre en toute amitié pour nous faire découvrir les fleurs de votre jardin ou de votre région, et nous transmettre vos conseils!
(Gérée par Soleillune - Mon jardin couleur)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans fleurs et jardins

Flux RSS

Le salon du jardin à Senlis - edition 2013 - suite

Le salon du jardin à Senlis - edition 2013 - suite

Je prolonge mon article précèdent par un carton rouge donné à un des horticulteurs présents sur le salon. Souvenez-vous, je vous présentais avant-hier les quelques achats que j'avais effectués : 3…

L' Astrantia major (astrance)

L' Astrantia major (astrance)

Testée au jardin depuis 3 ans, elle s'avère rustique et facile à vivre. C'est une belle plante vivace à floraison estivale sur des tiges de 60cm qui se marie très bien avec les autres vivaces et…

Androsace septentrionalis

Androsace septentrionalis

Androsace septemtrionalis ou Androsace septentrionale une petite vivace pour jardin rocailleux. Les randonneurs en basse montagne des Alpes la croissent souvent en début de saison, mai-juin. Toute…

Belles de nuit

belles de nuit

*

2 avril dans le jardin bleu

2 avril dans le jardin bleu

Le bleu n'est pas ma couleur préférée, loin de là! Pourtant dans le jardin… Je l'adore!!! C'est comme une réponse au ciel, une profondeur dans l'espace, une ombre du blanc parfois… Ce tout début…

Aloès vera

Aloès vera

Cette plante succulente souvent confondue avec l’agave a longtemps appartenue à la famille des Aloaceae et Liliaceae . Mais depuis 2003 ce genre est rattaché à la famille des Asphodelaceae . Elle se…

Le salon du jardin à Senlis - édition 2013

Le salon du jardin à Senlis - édition 2013

Pour la quatorzième année, la ville de Senlis accueille le salon du jardin. Un événement incontournable pour moi qui peut m'y rendre en voisine…Une entrée gratuite (c'est assez rare pour être…

Dictons et proverbes d'avril

Dictons et proverbes d'avril

Fleur d'avril ne tient qu'à un fil. Lune d'avril ne passe pas sans gelée. Les gelées de la lune rousse, de la plante brûlent la pousse. En avril, ne te découvre pas d'un fil, en mai, fais ce qu'il te…

Mise en route du potager...

Mise en route du potager...

Même si il fait froid, il est temps de remettre le potager en activité. Bêchage, apport d'un mélange de compost, sang séché et corne broyée, et déjà les premiers repiquages de petites salades sous…

Stingray est fleuri ..

STINGRAY est fleuri ..

Le 1er grand iris barbu est est en fleurs. Il a mis quelques jours pour s'ouvrir avec le rafraichissement qu'il y a eu, mais aujourd'hui il est bien épanoui. Pour le moment les fleurs ne se…

Sedum

Sedum

Le sedum est une plante succulente de rocaille. Ses feuilles, véritables réservoirs d'eau, lui permettent de lutter sans problème contre la sécheresse. Des centaines d'espèces de sedums existent; la…

Une ptite balade dimanche de Pâques ...

Une ptite balade dimanche de Pâques ...

Dans le département de l'Aude … Cueillette d'un petit bouquet aux fleurs odorantes … Le narcisse à feuilles de jonc est le plus petit de tous les narcisses et ses fleurs sont souvent solitaires. Il…

Belle rencontre

Belle rencontre

C'est au premier jour d'avril qu'il me vint l'idée d'aller voir la belle… La rencontre ne fut peut-être pas celle que j'espérais… Mais comment ne pas s'éprendre de cette merveille!!! Quelle douceur…

Freesias , fleurs de Pâques

Freesias , fleurs de Pâques

Bonjour : Fleurs aux origines Sud Africaine , les freesias sont reines à Pâques au Cap Martin . Elles dégoulinent des rochers de Roquebrune comme si elles souhaitaient prendre un bain méditerranéen .…

Une brouette pour le Chat Vert...

Une brouette pour le Chat Vert...

Jusqu'à présent, je baladais outils et petites plantes à repiquer dans la brouette de maçon de mon mari, lourde, encombrante et peu pratique. J'en avais assez : je voulais du léger, du fontionnel,…

Dernières discussions de la communauté fleurs et jardins

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Présentez votre blog! Soleillune - Mon jardin couleur 6 -
Voir le forum