• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
81 blogs
Cuisine du Ramadan

Cuisine du Ramadan

Un espace pour partager nos traditions culinaires du Ramadan. Bienvenue a tous
(Gérée par RadoTouille)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Cuisine du Ramadan

Flux RSS

Velouté de mais

Ingrédients : 2 c à s beurre 1 oignon moyen haché 1 gousse d'ail 3 boite de mais en conserves 2 knorr de poulet Eau Sel & poivre A yaourt nature Préparation: Dans une cocotte, faites revenir l'oignon…

Velouté de choufleur

Ingrédients : 2 c à s Huile d'olive 1 oignon haché 1 choufleur 1 knorr de boeuf Sel & Poivre Noix de muscade 1l d'eau Préparation: Dans une cocotte, sautez l'oignon avec un peu d'huile pour 5 min.…

Soupe de belboula

soupe de belboula

Ingrédients : 1 litre d'eau chaude 6 c à s de belboula 100 g de sucre 2 batonnet de cannelle Sel et poivre 1 c à s de beurre lait concentré non sucré Préparation: Dans une grande casserole, mettez…

Kebda Mcharmla aux Olives et Carottes

Kebda Mcharmla aux Olives et Carottes

Foie d'agneau ou de mouton en sauce aux Olives et Carottes Bonjour, Aujourd'hui je partage avec vous une autre recette de Kebda Mchermla mais cette fois-ci aux olives et carottes. Un plat très…

Velouté de potiron

Ingrédients 250 g de Potiron 1 oignon 1 c à s beurre 1/2 bouillon de boeuf 2 kiri ou vache qui rit Persil haché pour décoration Sel et poivre une pincée de safran Préparation Couper le potiron en…

Loubya ou loubia bel Merguez ou Cassoulet a l'Algerienne

Loubya ou loubia bel Merguez ou Cassoulet a l'Algerienne

Soupe d'Haricots Secs aux Merguez En ce moment, je suis en mode cuisine Algerienne a 100%. Cette cuisine est tellement riche et facile qu'on trouve toujours une recette a préparer avec ce qu'on a…

Tbikha Algeroise ou Jardinière de Legumes en Sauce

Tbikha Algeroise ou Jardinière de Legumes en Sauce

Tbiykhet Djzayer طبيخة جزاير D'après la tradition cette recette se fait avec deux légumes seulement et sont choisis comme suit: petits pois et artichauts, ou fèves et artichauts, ou petits pois et n…

Berkoukes ou Aich aux Legumes

Berkoukes ou Aich aux Legumes

Petits Plomb aux Legumes بركوكس او عيش بالخضر Dans mon pays natal et en ce temps d'hiver nous disons souvent rien ne vaut une assiette de Berkoukes ou Aich afin de créer une ambiance chaleureuse auto…

Nouvelle année hégirienne et le jeûne d''Achoura

Aujourd'hui (mardi 7 décembre), débute une nouvelle année hégirienne. Nous prions Allah pour qu'Il agrée nos œuvres de l'année passée et qu'Il multiplie celles de l'année à venir. Nous L'implorons…

Salade colorée

SALADE COLORÉE

Ingrédients: 100g de riz bouilli 100g mais 1 petite carotte 1 poivron vert 2 boites de 60g de thon à l’huile mayonnaise olives noires préparation: couper la carotte et le poivron en très petits dés.…

Cervelle de mouton en sauce

Cervelle de mouton en sauce

Chtitha Mokh شطيطحة مخ En ce jour de l'Aid el Adha, je partage avec vous ma dernière recette qui figurait dans mon menu pour l 'Aid (Menu ici). Pour la recette de Langue ou lsan en sauce, j'…

Viande de mouton en sauce

Viande de mouton en sauce

Recette Algerienne Chtitha Lham شطيطحة لحم A jour j-1 de l'Aid el Adha, je vous propose cette recette très facile et très appétissante que j'appelle chtitha lham bel lham, tajine de viande a la viand…

Osbane ou Panse (Douwara) farcie

Osbane ou Panse (Douwara) farcie

Recette Algerienne de Osbane en sauce عصبان Et voila qu'il fallait faire sortir mon aiguille et du fil pour une petite séance de couture et bien je peux vous dire que ça m'arrive pas souvent lol car …

Bouzelouf en sauce, Chtitha bouzalouf

Bouzelouf en sauce, Chtitha bouzalouf

Pieds de mouton en sauce et comment nettoyer le bouzelouf? شطيطحة بوزلوف Voici un autre plat qu'on retrouvent sur nos tables Algeriennes le jour de l'Aid el Adha (Eid Lakbir). Moi je l'ai prép…

Bakbouka: Douwara, Tripes de mouton en sauce

Bakbouka: Douwara, Tripes de mouton en sauce

Recette Algérienne Bekbouka et comment nettoyer la Douara? بكبوكة Comme promis voici ma recette de Bakbouka, ou tripes de mouton en sauce. Un plat que je preparer souvent et pas juste le jour de l&…

Dernières discussions de la communauté Cuisine du Ramadan

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Bonjour RadoTouille 8 -
Idées de menus RadoTouille 0 -
Voir le forum