CaMiSoLe
Liste des blogs déjantés qui font bouger le net.
Communauté créée par Brunô reprise le 18/04/2010 par Tricotine !L'écriture sous toutes ses formes. Les mots pour imaginer, inventer, décrire, raconter. Partagez vos haïkus, poèmes et récits courts.
(Gérée par la coquille des croqueurs de mots)
Contes et fables de Nini Des contes, des fables sur la vie, des histoires pour les 9 à 99ans. Un prologue sous forme de confession « Je me souviens ». Se dévoiler n’es pas facile, pourtant, j’ai eu…
La douleur le taraude, il a froid, il ne peut plus résister à cette vague qui l’emporte loin, si loin…il ne peut rien, lui ce garçon si convenable, face à l’inéluctable mort qui le frappera en ce…
Le clown triste Dans son bel habit de satin blanc, bien trop grand Il semble désarticulé, comme un pantin. Il laisse ses pieds se balancer dans le vent, Et cache son visage fardé dans ses mains. Il…
Pour compléter ma réponse au défi lancé par Jill Bill pour les croqueurs de mots cette balade en carpes, faite dans le jardin Albert Kahn. Bisous à vous !
Mer montante Le soleil semble un phare à feux fixes et blancs. Du Raz jusqu'à Penmarc'h la côte entière fume, Et seuls, contre le vent qui rebrousse leur plume, A travers la tempête errent les…
Edna Saint Vincent Millay (1892-1950) L'Amour n'est pas tout L'Amour n'est pas tout : il n'est ni viande, ni boisson ni sommeil ni toit qui protège de la pluie; Il n'est pas même un espar flottant…
Petit rappel à ceux d'entre vous qui m'avez interrogé : mes histoires et mes poèmes sont issus de mon imagination au gré de mes émotions… Elles balayent chaque brise qui les soulève et s'accroche à…
Un conte que j'ai eu à écrire dans le cadre d'un concours d'espagnol. Malgré mon style pauvre qui ne pouvait en être autrement (troisième année), je suis parvenu à retranscrire l'essence que je…
Le défi, chez les Croqueurs de Mots, c'est … Hier ! Je suis donc en retard. C'est normal, j'étais à la pêche, je révisais. Pour me faire pardonner, voici Maurice le poisson, croqueur de Chocosuisse.
Du bout des doigts Nos âmes se touchent Et sans efforts Nos cœurs allument le feu Laisse-toi bercer Par la musique de ton cœur Ferme les yeux Et imagine-moi roi lion Roi soleil ou roi du ciel…
De ses doigts délicats de tiges de roseaux étaient nées des lianes tressées Au creux de sa jupe, de la chanson du vent notes retenues Au soir, des notes vagabondes enlianées, éclairaient le ciel En…
Ce peut être une réponse au défi 82 des "Croqueurs de mots"… Photo de Philippe Guillaume sur Flickr L'anguille bêtise dans les méandres humains Se glisse en silence Gorgée de malentendus Nul ne peut…
Sur la belle terrasse où souffle une brise, Un soleil éclatant coule jusqu’à la frise, Impudique accueil qui me fait penser elle. Contemplant ce bonheur, j’ouvre nombreuses portes. Infâme…
Roald Dahl (1916-1990), écrivain gallois Le Cochon Il était une fois en Angleterre un cochon bien gras et merveilleusement intelligent. Tout le monde alentours disait qu'il était évident que ce…
Jb cap'taine à la barre nous propose pour ce défi n°82 Pour le lundi 28 mai 2012 Allons à la pêche aux noms de poisson Par ici la « bonne bouillabaisse » a savoir en faire un savoureux écrit à votre…