• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
63 blogs
DES CHRETIENS SUR OVER-BLOG

Des chretiens sur over-blog

Témoignages de foi en Jésus-Christ et publication de textes bibliques
(Gérée par saintsaire)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans des chretiens sur over-blog

Flux RSS

L'âme dans l'attente - St Faustine Kowalska

L'âme dans l'attente - St Faustine Kowalska

"Je ne sais pas, Seigneur, à quelle heure tu viendras, Je veille donc sans cesse et je tends l’oreille, Moi ta bien-aimée que tu as choisie, Car je sais que tu aimes venir inaperçu. Cependant le cœur…

Faire exister un homme

Faire exister un homme

C'est bien là le premier souci que doit avoir le directeur (spirituel) : faire exister un homme ; sinon, il bâtira sur le sable son édifice spirituel. Il ne s'agit certes pas de développer une…

Lecture commentée du nt - 11

Lecture commentée du NT - 11

Le Père m.-d. Molinié, prêtre catholique, dominicain et thomiste, né en 1918 et mort en 2002, converti après des études de philosophie pendant lesquelles il est devenu ami de Cioran, a été foudroyé…

Racines Musicales : Da Pacem Domine - Chant Templier

Racines Musicales : Da Pacem Domine - Chant Templier

"Da pacem, Domine in diebus nostris, quia non est alius qui pugnet pro nobis, nisi tu Deus noster." Donne-nous la paix Seigneur en ce jour car il n'y a personne d'autre que Toi notre Dieu qui…

Qui désire apprendre une langue étrangère n'est pas son propre maître

Qui désire apprendre une langue étrangère n'est pas son propre maître

De même que celui qui désire apprendre une langue étrangère n'est pas lui-même son propre maître, mais se fait instruire par ceux qui la connaissent, et devient ainsi capable de parler avec les…

Procession ancestrale à Saint-Nicolas-de-Port, 2010

Procession ancestrale à Saint-Nicolas-de-Port, 2010

Très belle hymne du Grand Saint Nicolas de Myre qui est chantée en la célébre Basilique de Saint Nicolas de Port lors de la Procession Ancestrale pour le Patron de la Lorraine ! L'hymne est composée…

Veiller sur mon prochain comme moi-même

Veiller sur mon prochain comme moi-même

Le Seigneur est déjà là, présent en moi; grâce à Lui, il y a en moi une partie divine qui cohabite avec ma partie humaine. Toutefois, au jour de ma mort, ce n’est que ma partie humaine qui s’éteindra…

Crise dans l'Eglise

Crise dans l'Eglise

Humour Publié dans La Croix ___________________________________________________________________________________________ Si vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre…

Henry David Thoreau : Walden ou la vie dans les bois

Henry David Thoreau : Walden ou la vie dans les bois

Audio France Culture, Les nouveaux chemins de la connaissance (2011) par Adèle Van Reeth. Avec Michel Granger. Walden ou la Vie dans les bois (titre original Walden; or, Life in the Woods) est un…

De la saine vision du monde - Jean xxiii

De la saine vision du monde - Jean XXIII

"Il arrive souvent que (…) nos oreilles soient offensées en apprenant ce que disent certains qui, bien qu’enflammés de zèle religieux, manquent de justesse de jugement et de pondération dans leur…

Le silence de la méditation

Le silence de la méditation

Le langage est tellement impuissant à exprimer la plénitude du mystère. C’est la raison pour laquelle le silence absolu de la méditation est d’une importance suprême. Nous ne cherchons pas à penser à…

Lecture commentée du nt - 10

Lecture commentée du NT - 10

Le Père m.-d. Molinié, prêtre catholique, dominicain et thomiste, né en 1918 et mort en 2002, converti après des études de philosophie pendant lesquelles il est devenu ami de Cioran, a été foudroyé…

Où chercher Dieu ?

Où chercher Dieu ?

Cherche Dieu tous les jours. Mais cherche-le dans ton cœur, non à l'extérieur. Et quand tu le trouves, tiens-toi avec crainte et tremblement, comme les chérubins et les séraphins, car ton cœur est…

Le parfum du shabbat

LE PARFUM DU SHABBAT

"le pardon est plus grand que la vengeance la compassion plus forte que la colere" Texte de Joseph devenu super intendant de Pharaon Safnat Panéah - le Sauveur dans le film de la Bible L'histoire de…

La voie conduisant à la réalité suprême

La voie conduisant à la réalité suprême

Le Christ du silence (Odilon Redon) La seule voie conduisant à la réalité suprême est celle du silence… En réalité le silence n’est pas seulement un état mais un centre, un cœur. Celui qui s’y tient…

Dernières discussions de la communauté DES CHRETIENS SUR OVER-BLOG

Il n'y a pas de discussion dans cette communauté.

Ajouter un message au forum