• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
18 blogs
néo-symbolisme

Néo-symbolisme

Artistes, créateurs, artisans, écrivains, philosophes qui partagent dans leur travail une influence symboliste ou post-symboliste et qui défendent les valeurs d'un symbolisme contemporain…
(Gérée par Léna h. Coms)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans néo-symbolisme

Flux RSS

Je la suivrais...

Je la suivrais...

Cliquez pour agrandir Inspiré par "Pyrene" un tableau de Co/Noomelo dont vous pouvez retrouver le oeuvres ici : http://noomelo.Deviantart.Com/

Le Paradisier

Le Paradisier

Sur une peinture de Françoise Dugourd-Caput https://www.Facebook.Com/pages/FDugourd-Caput-Artiste-Peintre/458953494145987

On peut jouir !

Tu sais comme un poème infini me transporte Et je me sens capable des plus grands éclats Mon âme est effeuillée c’est sans doute un spectacle L’artifice et le vrai jetés au crépuscule Par-delà la…

Le labyrinthe

J’ai parcouru cent fois les voies du labyrinthe Acanthe et lierre se lient Sur les colonnes de Corinthe ; Ma main frôle en passant le doux marbre poli. Je parcours sans arrêt les voies du labyrinthe,…

Réminescences

Réminescences

Liszt, Liszt, encore du Liszt, un peu de Beethoven, Liszt, encore et encore du Liszt. Les premières mesures de la Vallée d'Obermann provoquaient beaucoup de discussions, disputes, partitions…

Le temps qui passe 1977

Le temps qui passe 1977

Le Temps qui passe (1977) Il faut donner du temps au temps Miguel de Cervantès

Le second poème (suite).

III Ma lame, Adélaïde, est un pépin d'orange Venu de Marrakech intime, d'une grange Dont émane le goût des desserts orientaux. Pour le fakir gourmand c'est dix mille couteaux. C'est, dans le vent…

Le second poème.

Les métempsychoses d'Adélaïde. I Ma femme, Adélaïde, est un regard tombé Sur mon regard, un jour, comme un flocon d'été. C'est un sanglot des dieux qu'une averse partage Et qui se meurt en flaque,…

Ultimi lavori

Ultimi lavori

…Et lux effusiant…

Le soixante-douzième.

Aux bouts ou En pièce. Dialogue avec la foi. Elle m'a dit : « Pour toi les vierges sur la nappe Allongées, le repas des ogres balatrons : Chacune statuaire et, leur brisant le front, Des couronnes de…

Le soixante-dixième.

Suite sans thême. Adieu le monde ! Adieu le sang gâché du Christ ! Défunt premier hiver ! Rives de plénitude ! La solitude aura le dernier de mes cris ; Preuve ardente. ô décès ! Brûle béatitude ! Je…

Le soixante-huitième poème.

Feno Tahiri. Tout ce qui brille n'est pas hors de soi. Black Kent Pour n'avoir pas trouvé le Graal de l'ancien livre Je sanglote parfois, dis : « je me suis perdu, Tout, depuis la genèse, est un…

Elle m'a hissé

Elle m’a hissé à hauteur de ses yeux et me tient entre ses doigts diaphanes son regard ne me quitte pas comme si elle attendait un prodige le crible qui attend mon passage est terriblement étroit il…

Dernières discussions de la communauté néo-symbolisme

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Comment partager l'art aujourd'hui? Léna h. Coms 5 -
Concours - le portrait symboliste Léna h. Coms 2 -
Joyeux noel symboliste... Jean Libon 0 -
Y a-t-il un symbolisme contemporain? Léna h. Coms 2 -
Voir le forum