Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
992 blogs
1...2...3...Miam Miam

1…2…3…Miam Miam

Petites ou grandes gourmandises…Sucrées & Salées…Pour le plaisir de faire découvrir nos " Miam Miam " de tous les jours
(Gérée par SoSo)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans 1…2…3…Miam Miam

Flux RSS

Cake financier à l'orange de Philippe Conticini façon Mamina

Cake financier à l'orange de Philippe Conticini façon Mamina

Une tuerie que j'ai aperçu chez mamina , j'étais certaine que cette recette allait plaire à ma mère, je ne m'y suis pas du tout trompée!!! Un délicieux gout de marmelade d'orange dans un cake…

Clafoutis de poires aux amandes

Clafoutis de poires aux amandes

Encore un dessert tiré de "Clafoutis" d'Eric Frechon, et encore une réussite! Le clafoutis est bien moelleux et délicieusement parfumé, les amandes se marient parfaitement aux poires. Ici ce sont des…

Tartare de saumon & ananas, creme d'ananas au piment d'espelette

TARTARE DE SAUMON & ANANAS, CREME D'ANANAS AU PIMENT D'ESPELETTE

Bonjour à tous, Je commence la semaine avec une entrée tout en légèreté ! Et un petit tartare de plus ! Les ingrédients pour 3 personnes : 1 pavé de saumon (compter 50 gr par personne), 1/4 d'ananas,…

Risotto aux deux jambons gratiné au four

Risotto aux deux jambons gratiné au four

Bonjour, Un p’tit risotto aux deux jambons, ça vous dit ? Et comme j’aime bien tenter de nouvelles choses, je vous le propose gratiné au four. Alors, évidemment, contrairement à un risotto préparé «…

Veloute de fanes de radis (thermomix)

VELOUTE DE FANES DE RADIS (thermomix)

Ingrédients: 2 bouquets de fanes de radis 150 g de pomme de terre 1 c à c de pâte d'ail 1 oignon 10 g d'huile d 'olive 800 g d'eau 1 cube de bouillon de légumes 100 g de saint Môret sel poivre…

Tarte Tatin

Tarte Tatin

Des tartes Tatin, il y en a autant que de cuisines ! Je vous propose ce délicieux classique des desserts, inspiré de Christophe Michalak. Vous aurez plaisir à le redécouvrir. A base de pommes, je…

Fraises en gelée de cidre

Fraises en gelée de cidre

Bonjour. Voici le dessert de ce dimanche. Il fallait que je fasse un essai de verrines sucrées car je dois en faire lors du 9 mai prochain sur le site du "trophée Guyader" à Tréboul-Douarnenez…

Chips au piment d'Espelette

Chips au piment d'Espelette

Avant de commencer, sachez que ma carte mémoire pour l'appareil photo a été perdue, et du coup j'ai perdu pas mal de photos, notamment de mon repas sud-ouest. J'ai juste quelques photos, du coup…

Salade tiède de fèves

Salade tiède de fèves

Photo Flickr Dans le sud c'est bientôt la fin de la production.Pour ma part je les adore crues mais en salade ce n'est pas mal non plus. Pour 2 personnes : - 1kg environ (pour en garder à peu près…

Yaourts maison saveur Petit Beurre

Yaourts maison saveur Petit Beurre

Ce n'est pas un secret, les yaourts faits maison, il n'y a rien de meilleur. J'en fais régulièrement et M. Nuage de Lait adore ça. J'aime varier les plaisirs et innover. Cette fois, j'ai souhaité…

Bicuit aux pistaches, ganache chocolat blanc et fraises entières

Bicuit aux pistaches, ganache chocolat blanc et fraises entières

J'ai eu l'occasion de préparer ce délicieux gâteau pour les 6 ans de ma fille et tout le monde s'est régalé et en redemandait ! J'ai pris la base d'un biscuit auquel j'ai ajouté des pistaches…

Pain Polaire pour Tour en cuisine

Pain Polaire pour Tour en cuisine

Ce mois-ci, je me suis inscrite à Tour en Cuisine. Le principe est d'aller choisir une recette sur un blog désigné par tirage au sort. C'est Mariva du blog un tout petit rien qui devait choisir une…

Muffins aux cramberris et pralines roses

muffins aux cramberris et pralines roses

Et c'est le jour pour un tour en cuisine n°261 aujourd'hui je dois piocher chez Poly du blog "la maison de poly" et c'est Steph et Will du blog "nos petits plaisirs"qui doivent piocher chez moi - 60…

Pierrade simple et colorée

Pierrade simple et colorée

Quoi de plus convivial qu’une pierrade ? Voici un repas idéal à déguster entre amis. Servez-le avec une bonne salade verte et toutes sortes de sauces. Ingrédients pour 6 gourmands : 400 g de steaks…

Flan d'asperges

Flan d'asperges

Pas de mise à l'honneur en ce dimanche (sniff …) mais, allez, je ne vous en veux pas, la preuve, voici une recette bien gourmande. Cette année, je ne sais pas pourquoi, mais cela fait déjà 3 fois (en…