Vivre en Charente-Maritime

Vivre en Charente-Maritime

Créée le 03/07/09 par Biethch
histoire, vie , évènements, nature , culture, vie sociale etc..tout ce qui concerne la région d'hier et d'aujourd'hui

Derniers articles

Quizz vacances 2 : de quel endroit s'agit-il ?

Publié par Biethch sur le blog Le blog de Bieth il y a 3 mois

Après Saint Hilaire, voici un autre magnifique porche que vous connaissez bien sûr ???

En ulm au -dessus de Soubise :

Ce matin , pendant que je prenais mon petit-déjeuner, un bruit de moteur inhabituel m'a attirée vers l'extérieur : deux ULMs, venant de Moëze , avançaient tranquillement dans le ciel accompagnés...

Un oeil de peintre sur Soubise :

En furetant à la bibliothèque, j'ai découvert un très bel album, avec de très beaux croquis et des textes très poétiques célébrant l'estuaire charentais : il s'agit de l'album "Rochefort et...

Une croisière sur Eolica :

Bonjour, La fin de l'été arrive et peut-être que certains d'entre vous veulent prolonger la saison en faisant une croisière au soleil !!!! *Eolica et son équipage *vous présentent en exclusivité :...

La route du sel à Soubise :

Petite vidéo réalisée lors du passage de la route du sel à Soubise :

Quizz vacances : mais bien sûr ...

C'est à Soubise , plus précisément à Saint Hilaire que se trouve ce portail bleu magnifiquement travaillé; Je suis retournée sur les lieux pour vous offrir plus de photos : St. Hilaire est un...

Billet de vacances de Noëlle : Zoo de La Palmyre !

Publié par les filles du club féminin sur le blog L'Ecole Buissonnière il y a 3 mois

Bonsoir les amies, Mes petits enfants ne repartent jamais chez eux sans avoir vu l'incontournable zoo de la Palmyre........ Bon week-end et amitiés de Noëlle

Quizz vacances : de quel endroit s'agit-il ?

Admirez ce superbe portail , une vraie oeuvre d'art qui se marie parfaitement avec les pierres du porche mais où cette photo a-t-elle été prise ? merci de répondre dans les commentaires ; la...

Le clocher de Moëze autrefois :

M. Daniel Taverne m'a fait parvenir une très jolie et surprenante photo : il s'agit d'une reproduction d'une aquarelle réalisée par M. Bourdaux en 1840 : le clocher de Moëz autrefois ( ce qui...

Billet de vacances : les amers du Golfe de Saintonge

De ma fenêtre de cuisine, j'aperçois au loin, par delà les champs de maïs et de céréales, trouant la verdure des haies, le magnifique clocher gothique de l'église de Moëze, témoin de l'opulence de...