Vivre en Charente-Maritime

Vivre en Charente-Maritime

Créée le 03/07/09 par Biethch
histoire, vie , évènements, nature , culture, vie sociale etc..tout ce qui concerne la région d'hier et d'aujourd'hui

Derniers articles

Billet de Janick : le phare de Cordouan

Publié par les filles du club sur le blog L'Ecole Buissonnière il y a 2 mois

Merci Janick, de nous avoir fait parvenir ce très joli montage sur le phare de Cordouan ! Si vous voulez en savoir plus, RV sur son blog pour un très intéressant reportage sur les conditions de la...

Recette : confiture de figues à la vanille !

Publié par Biethch sur le blog Le blog de Bieth il y a 2 mois

Quand je suis arrivée en Charente-maritime, j'ai regretté les mirabelles et les quetsches si abondantes en Alsace, par contre , j'ai découvert un fruit délicieux : la figue et je vous livre en...

Billet de Noëlle : au fil de l'eau dans la marais poitevin ...

Publié par les filles du club sur le blog L'Ecole Buissonnière il y a 2 mois

Chères amies , Hier je suis allée sur" la Venise verte" et pendant 1h/30........ repos, calme et beauté du paysage. Bises et à bientôt Noëlle

La rentrée des classes à Soubise : Que de monde !!

A Soubise, mon petit voisin Clément a fait sa rentrée avec tous les petits soubisiens, il rentre au CE1 ! l'année dernière , la hausse des effectifs a entraîné une ouverture de classe en...

Envie d'une balade en calèche avec "a dos d anes" ?

Un intermède pour celles et ceux qui ne travaillent pas ou qui peuvent se libérer.... Francis et Françoise Vinson dans le cadre de l'Association A DOS D ANES nous proposent de nous faire partager...

Noces de Diamant à Soubise

Publié par Biethch sur le blog Le blog de Bieth il y a 3 mois

60 ans après, ils renouvellent leurs liens de mariage : Le 17 septembre 1949, Camille Emon, Maire de Soubise a uni par les liens du mariage Henri Vinet cultivateur et Claudette Manteau...

Pour les nostalgiques de l'école d'autrefois :

Et bien oui, je l'avoue, je raffole de l'école d'autrefois et je ne rate jamais une occasion de visiter un musée de l'école, pour retrouver les vieux bancs , la plume qui crisse, le buvard, les...

Sortie artistique : Expo "Art Bleu" à Château d'Oléron

Bonjour à toutes et à tous, Une exposition "A. Bleu" d'ARTS PLASTIQUES qui pourra agrémenter vos balades du mois de septembre, elle eu lieu à La Rochelle à l'Arsenal en août dernier, j'y suis...

Dévernissage de Art Expressions sur un air de musique ..

L'association Art Expressions termine l'exposition sur des airs de guitare... Pot de l'amitié et bilan de l'expo le 30 août dernier... 370 visiteurs ont été accueillis pendant les 15 jours...