Vivre en Charente-Maritime

Vivre en Charente-Maritime

Créée le 03/07/09 par Biethch
histoire, vie , évènements, nature , culture, vie sociale etc..tout ce qui concerne la région d'hier et d'aujourd'hui

Derniers articles

Infos vacances : la fête du Port à Port-Des-Barques :

Publié par Biethch sur le blog Le blog de Bieth il y a 4 mois

Une idée de balade pour demain dimanche : la fête du port à Port-des-Barques : animations, restauration , il y en a pour tous les goûts , voyez plutôt : Un bien jolisite naturel : l'estuaire:...

Billet de vacances de Carole

C'est l'été, et malgré le temps un peu chaotique de ces 24 dernières heures , les papillons folâtrent dans les jardins soubisiens et tout particulièrement dans la lavande de Carole; Elle vous offre...

Billet de vacances de Clément, jeune soubisien ..

Merci Clément, de nous parler de tes vacances à Soubise : et bravo pour le travail réalisé (Clément vient de terminer son CP)à Soubise : Clément aime se retrouver à Yakajouer et il propose l'idée...

Un billet de vacances qui a la légereté du papillon

Publié par les filles du club féminin sur le blog L'Ecole Buissonnière il y a 4 mois

Bonjour les amies, Je vous envoie un beau papillon que j'ai pris en photo ce matin pour le blog du club. La légereté d'un papillon sur une pétale de rose..... Je vous souhaite un bon après-midi, il...

Vacances : recette pour occuper les petits !

Parents , grands-parents, ce sont les vacances et vous profitez de la présence de vos enfants et petits-enfants, des moments privilégiés mais pas toujours évidents : je vous propose une sortie...

Vacances : Jardin Nomade à St. Froult, 21 et 22 juillet :

Le monde du jardin : un excellent anti-strees , à consommer sans modération !

Vacances : un soir de 14 juillet à Port-des-Barques

Beaucoup de monde près de l'estacade pour un superbe feu d'artifice offert par la municipalité : je vous en offre le final : lumières, sons , beauté éphémère : tout ce qui fait la magie de ce...

Vacances : Fête foraine à Port-des-Barques

Quelques images de la frairie dans cette petite station familiale de vacances : les enfants s'en donnent à coeur joie ! J'ai essayé de filmer le mouvement : pas évident mais pris sur le vif !!

C'était hier à Royan : « Mille bateaux pour l'Estuaire »

Le Blog en vacances, part se promener et vous raconte ce qui se passe dans notre superbe Charente-Maritime : Il était ce dimanche à Royan : Une fête de l'Estuaire réussie, un mode fou, (se garer ,...

Infos vacances : nous sommes invités à Surgères :

Bonjour, l'été se prête aux ballades et balades de toutes sortes, culturelles ou bucoliques...celle-ci serait plutôt d'un genre culturel mais elle peut toucher votre sensibilité bucolique... Ceux...