les amis de Madagascar
Derniers articles
La part du Colibri
Un jour, dit une vieille légende amérindienne, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s'activait,...
Clichés de la brocante de St Eulien (52) du 30 août.
Comme prévu!!! le soleil était bien là. Mais c'était la St Fiacre, patron des jardiniers et Michel, l'initiateur de cette manifestation est "jardinier" donc il a été écouté.... Voici quelques...
Au village de Mandrosao, Madagascar
Le bastion d'Antongona, demeure des Rois de l'Imérina... L'une des six portes qui donnent accès à la demeure royale. Superbe paysage du haut du rocher où l'on peut visiter deux cases royales....
Un peu d'air du Quebec....
Épilogue : Si Tu Penses Un Peu Comme ça les cowboys fringants Toi qui crois que le bonheur s'achète Que l'argent amène la liberté Toi qui s'dis qu'en regardant à drette Tu feras une meilleure...
Jouer plus pour développer plus....
Le développement de l'Afrique est un thème récurrent et on ne compte plus les rapports de toute nature sur les causes et les remèdes à y apporter. Je ne reviendrai pas sur celui du CCFD ("Biens...
Vacances, évasion, ouverture sur le monde....
Les vacances .... "j'oublie tout"? pas pour nous.... c'est aller à la rencontre du destin, bouger nos habitudes, notre train-train quotidien... Impossible de savoir à l'avance ce que nous...
Témoignage d'une bénévole
Animation réalisée sur le site http://www.komcitiz.com témoignage de Gisèle, secrétaire de l'association C’est tout à fait par hasard que l’Ile rouge est entrée dans ma vie : comme...
Si on jouait....
Voir le Fichier : afriqueFF.swf essayez de replacer pays ou capitales d'Afrique..... eh!... pas si facile... n'est ce pas? Voir le Fichier : afriquecapitalesff.swf Auteur : Lelievre MARC : e-mail :...
Quelques mots sur Mada (suite 2)
Les principales grandes villes de Madagascar sont: Fianarantsoa, Toamasina, Toliara, Taolanaro, Mahajanga et Antsiranana. Le peuple de Madagascar est formé de 18 ethnies qui ont chacune leur...
Non non rien a changé! Versions multiples.....
"Non, non, rien n'a changé" version Noah "Non, non, rien n'a changé" version Enfoirés.