Derniers articles
Les Sols "engrais verts"
CHAMP DE MOUTARDE photo gratuite prise sur le net "engrais vert" De quoi s’agit-il ? C’est une technique culturale qui consiste à cultiver des plantes sur un sol, puis de les détruire et les...
Fleurs et (ou) legumes "les topinambours"
Le topinambour "hélianthème tubéreux" est une plante très rustique (fleur proche du tournesol) , résistante au froid, cultivée comme légume pour ses tubercules "légume ancien, riche en fer et en...
Traitements nuisibles & maladies "escargots et limaces"
Limaces et escargots représentent une menace aussi à l’automne et peuvent détruire un semis, en une seule nuit Le granulé bleu à base de métaldéhyde, dispersé autour des endroits sensibles est d...
Sédum Spectabilis "Vivace"
Le "Sédum spectabile" est une superbe plante vivace rustique (j’en ai vu en Sâone et Loire) de la famille des crassulacées, originaire du nord est de la Chine Floraison blanc, rose au rouge en fin...
Calendula "plante médicinale"
Bonsoir à toutes et à tous Mon opération s'est bien passée, mais ce soir je suis un peu crevée je passerai vous voir demain promis -------------------------- en attendant un petit article Le...
Caésalpinia ou Poinciana "arbuste à fleurs"
Le Caésalpinia appelé aussi Poinciana « Oiseau de paradis jaune, oiseau de paradis mexicain » est un petit arbuste à fleurs (port dressé pouis étalé) ............;;Origine Amérique du Sud,...
Les Valériane "Vivace"
La valériane des jardins « centrathus ruber » lilas d’Espagne est une plante vivace herbacée, rustique et robuste, à feuillage semi persistant et à croissance rapide (H et largeur 0,60/1 m pour...
Des fraises dès le début du printemps
Envie de Fraises dès le début du printemps ??? Alors planter des fraisiers, de mi-août à mi-octobre "le plus tôt possible dans les régions froides" car bien qu'ils ne craignent pas le froid, ils...
Le Ricin commun
Photos prises en septembre 2008 Le ricin est une plante herbacée ou arborescente, annuelle ou vivace, suivant les conditions climatiques de la région, originaire d'Afrique tropicale de la famille...
Capucyne oblige ... !
....................................... ................................................. Ce début d'été est un peu pluvieux et l'humidité favorise les champignons sur les tomates et les...