Derniers articles

Ibéris "Vivace"

Publié par Cathline sur le blog Le Jardin de Cathline il y a 1 mois

L’Ibéris ou thlaspi Appelé à tort corbeille d’argent nom réservé pour l‘arabis caucasica Février 2009 à Nyons (Drôme) Originaire de l’Europe du sud, est une plante vivace (ou annuelle) couvre sol...

Grimpantes "Ampélopsis"

Publié par Cathline sur le blog Le Jardin de Cathline il y a 2 mois

Les ampélopsis « parthénocissus » sont des arbustes grimpants sarmenteux , rustiques (jusqu’à 25°) au feuillage caduc, à croissance rapide (jusqu’à 20 m selon les variétés), ornementales pour...

Aubriète "Vivace"

L’aubriète est une plante vivace tapissante, originaire d’Italie, Grèce et Asie mineure, de la famille des crucifères rustique (-15) à feuillage persistant (H 20 ), floraison « blanc, rose/rouge...

Solanum Rantonnetti "arbuste à fleurs"

Solanum rantonneti (arbre à gentiane) Origine Amérique du sud Famille solanacées et oui ! comme les tomates Arbuste à fleurs H jusqu’à 2 m feuillage persistant À cultiver en jardin méditerranéen...

Plumbago Larpentae "Vivace"

Nom commun dentelaire de Lady Larpent Plante originaire de Chine où elle pousse naturellement Vivace, rampante, rhizomateuse H 20/30 cm (tiges rougeâtres, touffe érigée ramifiée, dense et...

Mes Communautés

Bienvenue à Mélusine clic sur son lien link qui vient de réjoindre ma communauté "Le Jardinage" et que je remercie vivement " Je ne peux pas mettre de commentaires sur son blog et je trouve celà...

Quelques fleurs du jardin

ESSAIS LES ZINNIAS QUELQUES FLEURS AU JARDIN

Jardinier avec la Lune du mois d'octobre

LA SUITE DANS LES PROCHAINS JOURS SAMEDI 3 OCTOBRE Hier toute l'après midi et toute la soirée pas d'internet grrr ! Du coup je n'ai pas pu compléter mon article ! Une heure au tél avec le 3900 et...

Cotonéasters

Le cotonéaster est un arbuste ornemental vivace, rustique, au port retombant, Origine hémisphère nord (Europe, Asie tempérée, Afrique du N.) Plantation au soleil ou mi-ombre, dans un sol...

Un massif de fleurs sauvages pour le printemps

L'installation d'un massif de fleurs sauvages commence idéalement en septembre. La première année, on sème ou on plante dans un terrain propre bien bêché. Toutes les espèces ne réussissent pas...