Utopies sociales et progres
Derniers articles
Justice, réforme et immunité
Réflexion intéressante et éclairante sur la Justice, sa réforme en cours, ses dangers et l'immunité présidentielle. envoyé par asi et la ligne j@une .
Claude Levi-Strauss : l'arc-en-ciel des cultures humaines
Une collègue professeur agrégée de Lettres classiques en CPGE à Aix-en-Provence, Françoise Guichard, a eu la bonne idée de reproduire sur le blog Bonnet d'âne de Jean-Paul Brighelli le paragraphe...
Quand bien même le débat d'identité nationale serait une nécessité
On pourrait rétorquer que la personnalité du ministre de l'immigration et de l'identité nationale n'est pas la mieux adaptée pour lancer le débat sur des bases sereines. A moins que l'on pense que...
Un nouveau surnom pour notre Président, vient de me venir à l'esprit.
"Le Gesticulateur précoce" malheureusement, mon ego dut-il en souffrir, je ne peux m'approprier la paternité de cette formule, qui m'est apparue comme une révélation , présente visiblement depuis...
Lecture du jour indispensable pour comprendre :
Cessons de nous ruiner pour sauver les riches, par Bob Herbert (New York Times du 19/10/2009) Article du 31 Octobre sur blog http://tisserande.over-blog.com/
Je vais vous quitter pour un certain temps...Les vacances m'appellent. Je vous laisse méditer sur le vote des régionales. Je vous donne quelques indices
Défendons notre agriculture et nos agriculteurs qui sont le gage de notre indépendance alimentaire Il faut les libérer de la dictature des grands groupes de distribution qui leur imposent des prix...
Pratiques abusives
«Il y a aura des assignations dans les jours qui viennent devant des tribunaux de commerce civils qui devront se prononcer sur des clauses abusives et le juge civil déterminera si elles sont...
Principes de fonctionnement d'une grande entreprise du CAC 40.
Le conseil d'administration nomme le PDG et les éventuels directeurs généraux et leur rémunération tant fixe que celles additionnelles, telle "la retraite chapeau" ou "le parachute doré". Vous me...
Petite pensee
L'amour de la patrie n'est pas un salut rigide au drapeau , c'est le regard et l'écoute attentionnés , critiques et actifs pour veiller sur la santé de son pays
Le saviez vous?
Que la culture pop est une culture faite d'images banales liées à la consommation de masse , ponctuée de simplifications et de stéréotypes, une culture populaire de masse qui vole la vedette aux...