Utopies sociales et progres
Derniers articles
Réflexions sur le "collège unique"
Le collège devrait être le lieu où l'on dispense la culture générale, au moins à partir de la classe de 4ème et en s'assurant que les élèves ont les pré requis nécessaires. On ne commence pas à...
Claude Levi-Strauss : culture et civilisation
Un grand Monsieur qui vient de nous quitter (non, pas Michael Jackson), Claude Levi-Strauss, explique qu'une société se déploie sur deux dimensions : la civilisation (l'agriculture, l'industrie,...
Petite pensee
La liberté n'est ni dans l'espace ni dans le temps elle est perfusion dans chacune de nos pensées
L'évasion fiscale des multinatonales.....
Technique : Les prix de transfert Principe : une multinationale fabrique une marchandise dans un pays (à forte fiscalité : France ou pays en voie de développement) vend à un prix dérisoire à une...
Notre Président en voyage privé en Arabie Saoudite...
Pendant ce temps là, la grande conférence mondiale sur la faim se passe sans qu'aucun grand dirigeant occidental soit présent pour remédier à ce fléau mondial. Les affamés apprécieront. Et l'on...
Identité Nationale......
Comment faire rentrer la barbarie de 14/18, la spoliation des peuples du sud, la collaboration 1940 dans cette identité nationale de la terre et du sang que l'on voudrait nous imposer. Refusons ce...
Justice, réforme et immunité
Réflexion intéressante et éclairante sur la Justice, sa réforme en cours, ses dangers et l'immunité présidentielle. envoyé par asi et la ligne j@une .
Claude Levi-Strauss : l'arc-en-ciel des cultures humaines
Une collègue professeur agrégée de Lettres classiques en CPGE à Aix-en-Provence, Françoise Guichard, a eu la bonne idée de reproduire sur le blog Bonnet d'âne de Jean-Paul Brighelli le paragraphe...
Quand bien même le débat d'identité nationale serait une nécessité
On pourrait rétorquer que la personnalité du ministre de l'immigration et de l'identité nationale n'est pas la mieux adaptée pour lancer le débat sur des bases sereines. A moins que l'on pense que...
Un nouveau surnom pour notre Président, vient de me venir à l'esprit.
"Le Gesticulateur précoce" malheureusement, mon ego dut-il en souffrir, je ne peux m'approprier la paternité de cette formule, qui m'est apparue comme une révélation , présente visiblement depuis...