Utopies sociales et progres
Derniers articles
Bling-bling, bang et plouf!
Dubaï, miroir aux alouettes, paradis perdu de la finance internationale, incorrigible spéculatrice sur la vanité et la cécité de ceux qui ont la réputation d'avoir la science des investissements...
Capitalism, a love story....De Michaël moore
Je sors du cinéma...Documentaire d'investigation à voir absolument qui explique parfaitement les causes de la crise financière mondiale. Les "plus extrêmistes de gauche" d'entre nous ne peuvent...
Nouvelles du front
Je recopie ce témoignage d'une collègue de mon établissement de rattachement. Il se trouve qu'il s'agit d'un collège "ZEP", mais ce genre de comportement n'est pas propre aux collèges situés en...
Travailler plus....Pour exploiter plus
Le journal de France 3 nous apprend que la SNCF, par l'intermédiaire de société de gardiennage, emploie depuis des années des personnels "sans papiers"' pour des mission de sécurité sur le réseau....
Petite pensee
L'humanité n'aurait pas eu d'avenir si l'imaginaire ne nous en avait pas tracé le chemin
Quel est ce pays..........?
Où tuer 37 personnes et occasionner plusieurs centaines de millions d'€uros de dégâts, par des méthodes et des négligences coupables sur la sécurité des sites industriels, peut aboutir à la relaxe....
Petite pensee
La diversité n'est pas seulement une richesse pour l'humanité c'est LA condition de sa survie
Pour Noël, nous pourrions offrir une panoplie de policier à notre Président (Enfant)
Il quitte avec l'allégresse d'un enfant devant un beau sapin, son costume de Président bien trop grand pour lui, pour celui de policier qui lui a faît écrire les plus belles pages de sa réthorique...
Le coût de la santé pour les ménages a augmenté de 40 à 50% depuis 2001 (étude)
Eh oui depuis 2001....mais dites moi, l'UMP est pas seule au pouvoir depuis 2002...simple coïncidence sans doute !!! Car les dépenses de santé des ménages, obtenues en additionnant leurs...
L'incurie gouvernementale pousse notre président à entamer son couplet favori sur l'insécurité ....En banlieue..Histoire de ratisser large et de faire oublier sa politique désastreuse
Et si on lui demandait de s'intéresser à l'insécruité sociale : Chômage Travail précaire Pouvoir d'achat en berne Logement trop cher Education nationale inefficace Fiscalité injuste Retraite...