Voile, régate
Derniers articles
Les Voiles de Saint-Tropez - 26 septembre, 4 octobre 2009, dix jours de régate et de fête pour les dix ans des Voiles
Dans un mélange unique de yachting classique et de voile résolument contemporaine, forgées de passion, d’eau salée et de toile brassée, les Voiles de Saint-Tropez fêtent cette année leurs dix ans....
UK Fastnet : Edonis en tête aprés 9 abandons !
Aprés 4 jours de mer, et un épisode de grand vent allant jusque 35 noeuds, 9 concurents ont abandonné. Il ne reste plus que 3 bateaux en mer dont Edonis sur lequel François et Armand se battent...
Mondial J80 à Santander
Je repars naviguer une fois de plus. Cette fois-ci direction Santander en Espagne via La Trinité. C'est pas trop la route mais pas le choix. J'avais déjà naviguer en J80 au Spi ouest France. Vous...
Gènes - St Tropez - convoyage retour de la Giraglia
Après quelques heures passées à quai, une bonne douche, la remise des prix, dégustation de produits locaux tels salade de pâtes, risotto, raviolis, focaccia (surtout celles aux oignons...) et je...
St Tropez - La Fourmigue - Giraglia - Gènes
ou 4ème manche de la Giraglia Rolex Cup. 243 miles nautiques (soit environ 450km) au programme. Mercredi matin les quelques 200 bateaux sortent du port, ça bouchonne, on s'extirpe... Sur la ligne...
Giraglia Rolex Cup - régates en baie de St Tropez
Trois jours a tourner en baie de St Tropez, la baie Bailly de Sufren. On passe le Rabiou, la Moutte, la Seiche à l'huile dans un sens dans l'autre... Plus de 200 bateaux se sont rassemblés pour...
Veni, Vidi,...
Je suis sûr que vous trépignez d’impatience de savoir ce qu’a donné cette régate ! Quoi quelle régate ? Ben celle de ce dimanche dernier… Celle que j’ai participé avec mon équipage au grand...
L’été arrive
ATTENTION CHANGEMENT DE DERNIERE MINUTE !!! (voir texte surligné et en gras sous l'affiche) 21 juin… Aaaah, l’été ! Son vent chaud et sec qui fait gonfler les voiles du bord de mer. Les quilles...
Convoyage : tous à vos cirés
Il est temps de passer aux choses sérieuses… Trêve de bavardages autour de sujets divers et variés ayant pour effet de dissuader toute envie personnelle de se joindre à la formidable aventure...
The first navigation for Dogzilla
One week after being launched, the new multihull of 27 meters of the TEAM BMW ORACLE Racing hoisted its veils for the first time (US hour), and sailed today during more than four hours in a breeze...