Voile, régate
Derniers articles
J-9 Dernière soirée de charité spéciale mini-Transat 2009 avant le grand depart !
Venez soutenir François en participant à la grande soirée de charité spéciale mini-transat 2009 le 4 septembre 2009 ( J-9) au Centre Nautique Paul Vatine digue Nord dernier rendez-vous avant le...
Le Bateau
Quelques caractéristiques: année de construction: 1977 architecte: Ron Holland construction; red cedar + west system epoxy + fibre de carbone Chantier de construction: Chantier Pichavant à Pont...
Bienvenue sur le blog du celèbre Half-Tonner "Bigouden Express"
Le fameux Plan Ron Holland de 1977 construit au chantier Pichavant de Pont L'Abbe a été complètement refait au début des années 2000 puis en 2008. Il est actuellement basé au port de Sainte -...
Tour du Finistère 2009
Je sais bien que je n'ai pas été très ponctuelle en terme de racontage de balades ici ces derniers temps donc je vais tenter de me rattraper comme je peux. Je vous avais déjà parlé vaguement de...
François fait parler de lui dans Paris Normandie
François en train de réviser son bateau aprés la UK Fastnet Lien vers l' article : http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/197295/Champion_prend_le_large
Tour du Finistère
C'est reparti pour un tour, j'avais déjà fait (gagné) cette régate en 2007à bord de Jackals. J'y repars cette année à bord de Counga, un Django 7.50. Départ de Morlaix samedi, puis St Pabu, Brest,...
Régates Royales, Trophée Panerai - Ouverture du bal, le 22 septembre
Du 21 au 27 septembre prochain, la ville de Cannes accueillera les 31ème Régates Royales – Trophée Panerai. Pendant une semaine, Yachts Classiques, Voiliers de Tradition, les classes métriques et...
Mondial J80 à Santander - résumé
Pas trop de temps en ce moment donc voici un court résumé de mon escapade espagnole. (N'ayant pas ou peu pris de photos sur l'eau je remercie Nolwenn de m'avoir donné les siennes). Départ de la...
Lady's sailing team
Je vous conseille le blog de Lady's sailing team, les filles qui naviguent. Vous pouvez suivre l'actualité du J80 100% féminin des Pays de Loire ainsi que les news des filles qui naviguent. Des...
François vainqueur de la UK Fastnet en bateau de série !
C'est à 12 heures 16 minutes et 7 secondes ce dimanche, que François et Arnaud à bord d'Edonis ont franchi la ligne d'arrivée du Royal Western Yacht Club pour gagner la course BARRAT UK Fastnet...