Découvrir le jeu d'échecs
Derniers articles
Le premier timbre échiquéen par Alain Delobel
Alain Delobel me fait une nouvelle fois l'amitié et le grand plaisir de m'envoyer un article sur les timbres et le jeu d'échecs. Il s'agit cette fois du premier timbre échiquéen qui a été emis en...
Tournoi Playchess du 07 octobre 2009
Les résultats du tournoi sont publiés sur www.chess31.info.
Les résultats du week-end
Ce week-end avait lieu les championnats par équipes. Tournefeuille avait quatre équipes engagées. Les résutats sont mitigés mais la bonne surprise vient de l'équipe 4 composée de Norman, Benjamin,...
N iv
Dimanche s'était la première rencontre à domicile (je regrette qu'il n'y ait pas de tribune dans ce sport, si oui elle doit rester muette..), notre équipe n'étant pas complète, Patrice a été...
Tournoi le rapide de Gros -San Sebastian Espagne
Je me suis levée à l'aube, il ne fallait pas râter le rendez-vous, à la MVC de Bayonne ( cité Balichon) qui mettait à la disposition du Club, un minibus pour transporter les petits participants au...
Le jeu d'échecs dans les pays de l'ex-URSS
Selon le classement mensuel des 20 meilleurs joueurs du monde, plus de la moitié d'entre eux proviennent de Russie ou d'une autre république de l'Ex-URSS. Il faut d'abord savoir que les...
Samuel Beckett et le jeu d'échecs
Les charmes hermétiques de la précision ont fasciné Beckett. Peutêtre jusqu’à l’émouvoir. Ses distractions favorites ont été les échecs et les mathématiques. Fin de partie fait allusion à la...
Stage de formation d'entraineur (DEFFE 1er degré)
Le stage de formation d'entraineur (DEFFE 1er degré) se déroulera le seconde semaine des vacances scolaires de Pâques, soit du 19 au 23 avril 2010. Cette décision a été prise lors de la dernière...
Première journée de championnat par équipe adulte : le 04 octobre
Les quatre équipes de Tournefeuille joueront à Tournefeuille, à la salle de l'Amicale Laïque le dimanche 04 octobre. L'équipe 1 rencontre Narbonne en Nationale 3. L'équipe 2 accueille le voisin...
La première journée du championnat de Régionale 2 adulte
MILLAU---------------------------------------------------ALBI 2 MONTAUBAN 2----------------------------------------CAHORS 2 MURET 2-------------------------------------------------LOURES BAROUSSE 3...