Découvrir le jeu d'échecs

Découvrir le jeu d'échecs

Créée le 25/06/09 par Echecs
Tout savoir pour apprendre à jouer et se perfectionner au jeu d'échecs, cours, exercices, actualité.

Mots-clés : actualité, cours, exercices, échecs

Derniers articles

Deuxième journée de Nationale 3 adulte 18 octobre 2009

Publié par Echecs sur le blog Tout savoir sur le jeu d'échecs il y a 1 mois

Une journée difficile pour nos couleurs contre Mont-de Marsan. Tournefeuille 1 - 5 Mont de Marsan GARREL Alain 2136 0 - 1 LELIMOUSIN Vincent 2173 EMERY Nicolas 2057 0 - 1 BALLARIN Christophe 2058...

Une formule de tournoi originale : vous gagnez dix euros par partie gagnée !

Le sixième édition de l'Open International d'été organisé par le club des échiquiers aulnésiens s'est tenue toute cette semaine . Des habitués locaux aux joueurs venus de Reims, d'Abbeville et même...

Le musée du château de Mayenne expose le jeu d'échecs

Au coeur de la cité, dans un écrin médiéval entièrement restauré, le château de Mayenne s’impose, dominant la ville et surplombant la rivière, tel une forteresse pour un ennemi qui ne viendra...

Tournoi semi-rapide d'Albi

11 novembre 2009 Salle des fêtes de Pratgraussals à Albi 7 rondes de 25 minutes par joueur Homologué FFE 1er prix : 180 euros + nombreux prix en espèces ou nature. Prix par catégories Elo et...

ça y est

Publié par peggyjo sur le blog Le blog de peggyjo il y a 1 mois

J'ai commencé aujourd'hui mes interventions au Collège de St Vincent de Tyrosse dans le cadre de l'accompagnement éducatif, mise en place d'un atelier -échecs Mon club a prêté des échiquiers en...

Le premier timbre échiquéen par Alain Delobel

Alain Delobel me fait une nouvelle fois l'amitié et le grand plaisir de m'envoyer un article sur les timbres et le jeu d'échecs. Il s'agit cette fois du premier timbre échiquéen qui a été emis en...

Tournoi Playchess du 07 octobre 2009

Publié par Echecs sur le blog Tout savoir sur le jeu d'échecs il y a 2 mois

Les résultats du tournoi sont publiés sur www.chess31.info.

Les résultats du week-end

Publié par Echecs sur le blog Tout savoir sur le jeu d'échecs il y a 2 mois

Ce week-end avait lieu les championnats par équipes. Tournefeuille avait quatre équipes engagées. Les résutats sont mitigés mais la bonne surprise vient de l'équipe 4 composée de Norman, Benjamin,...

N iv

Publié par peggyjo sur le blog Le blog de peggyjo il y a 2 mois

Dimanche s'était la première rencontre à domicile (je regrette qu'il n'y ait pas de tribune dans ce sport, si oui elle doit rester muette..), notre équipe n'étant pas complète, Patrice a été...

Tournoi le rapide de Gros -San Sebastian Espagne

Publié par peggyjo sur le blog Le blog de peggyjo il y a 2 mois

Je me suis levée à l'aube, il ne fallait pas râter le rendez-vous, à la MVC de Bayonne ( cité Balichon) qui mettait à la disposition du Club, un minibus pour transporter les petits participants au...