Découvrir le jeu d'échecs

Découvrir le jeu d'échecs

Créée le 25/06/09 par Echecs
Tout savoir pour apprendre à jouer et se perfectionner au jeu d'échecs, cours, exercices, actualité.

Mots-clés : actualité, cours, exercices, échecs

Derniers articles

Voici le nouveau site de jeu gratuit que je viens de découvrir

Publié par peggyjo sur le blog Le blog de peggyjo il y a 3 mois

Là tu peux jouer sans contrainte, à la carte, quand tu le désires des parties à ton rythme, dans une ambiance amicale. Les parties se disputent à la cadence de 5 jours + 36 h par coup. Un mail...

Les études montrant l'intérêt intellectuel du jeu d'échecs

Publié par Echecs sur le blog Tout savoir sur le jeu d'échecs il y a 3 mois

J'ai repris ces informations sur le site de l'Académie des échecs québecoise De 1989 à 1992, une étude menée auprès de 437 élèves de 5è année divisés en trois groupes recevant différents degrés...

L'Académie d'échecs québecoise

Publié par Echecs sur le blog Tout savoir sur le jeu d'échecs il y a 4 mois

Suite a la vidéo publié précedemment, je poursuis ma découverte des échecs québecois avec cette présentation du parcours de l'Académie d'échecs L’Académie d’échecs est un organisme à but non...

L'invention du jeu d'échecs : probablement vers 600 de notre ére

Des archéologues ont plus d'une fois découvert des objets qui auraient pu être des pièces d'échecs. Ces objets remontaient à des milliers d'années. Serait-il possible que des sénateurs romains,...

Stratégie créative aux échecs

Ce livre a été écrit par Alfonso Romero Holmes et traduit de l'anglais par Juan Carlos Camacho et est publié aux éditions Olibris. L'expertise des grands joueurs d'echecs s'appuie sur la...

Une bonne nouvelle : Alain Delobel va écrire sur echecs31.Info

Alain Delobel m'a proposé d'écrire quelques articles pour echecs31. C'est une très bonne nouvelle tant je sais que de nombreux lecteurs sont interessés par la philathélie. Nous allons tous pouvoir...

Un jeu d'échecs schtroumf

La Société Plastoy a prévu la sortie d'un jeu d'échecs en plastique Schtroumpfs, courant septembre 2009. Le prix de vente conseillé est de 69.90 euros. Source

L'échiquier désanchanté de Jacques Gimart

Le film "Joueuse" est devenu la figure de proue du monde du jeu d'échecs français avec l'idée que ce film va nous aider à nous développer. Enfin une occasion médiatique de présenter ce merveilleux...

Organiser le jeu d'échecs comme un sport

avec des acteurs, un spectacle, une retransmission, des spectateurs.... C'est ce que sont en train d'organiser les clubs de la région lyonnaise. Ces photos ont été prises lors du Championnat du...

Une très belle critique de Michel Bonnet sur le joueur d'échecs de Stefan Zweig

L'été c'est fait pour lire, oui, mais c'est aussi un temps de jeu ! Alors quoi de plus naturel que de trouver, lire et vous conseiller un petit livre consacré au jeu, « Le joueur d'échecs » de...