Découvrir le jeu d'échecs
Derniers articles
Et dans la foulée l'Open de Mont DE(Marsan)
Vacances de Noël échiquéennes à ne pas manquer ! ( hum ! ? tournoi international va y avoir des costauds c'est sûr! ) ( toutes les infos sur le site de la ligue d'Aquitaine ou du cdje40)
Troisième Ronde L'équipe A Cartonne !5,5 pts à 0,5 pt
Les enfants impatients installent les jeux, les Capitaines forment les équipes: "hey Jo ! on commence ? " "D'abord laissez moi vous parler du tournoi amical du 20 decembre qui a lieu au Club à la...
Coupe du monde : les français éliminés
Maxime Vachier-Lagrave et Etienne Bacrot se sont faits éliminer respectivement par Gelfand et Ponomariov en huitième de finale de la Coupe du monde.
Al-shah-mat , le roi est mort
On ne compte plus les mythes provenant de la plus antique littérature perse et se rapportant à l'origine du jeu d'échecs. L'une des plus anciennes légendes fait appel à l'amour d'une impératrice...
Deuxième Ronde l'équipe A mène
Pour la deuxième Ronde on n'a pas noté la partie, mais énoncé les coups autant de fois que possible. La partie était très serrée. Les Deux équipes à égalité jusqu"à la dernière minute moment où...
Aujourd'hui on a testé les pendules et la notation.....
Fichtre ! beaucoup de choses à penser à la fois ! Le but étant de toucher du doigt la complexité d'un tournoi. Pas seulement jouer mais aussi noter la partie tout en ayant un oeil sur la pendule....
Gagné ! Un WE riche en émotions !
Aujourd'hui le club se déplaçait à Pau pour les qualif. de la coupe Loubatière .(président de la FFE dcd prématurémént Chez nous, dans les moins de 1700 elo, deux équipes en lice..et.il y avait des...
Mazette oui je suis une mazette et je m'en f... !
MazetteTerme péjoratif pour désigner un faible joueur (n.f. - (veilli) Personne maladroite au jeu, définition du Petit Robert) Les Echecs c'est la seule solution que j'ai trouvée pour me sortir...
Tournoi playchess du 25 novembre
1 Roman L - 1/5 + 1/3 + 1/4 - 1/5 + 1/4 + /3 - 1/3 6.0 / 6 2 Yves4 1710 - 1/3 - 1/5 2.0 / 2 3 AnnaB 1105 + 0/2 - 0/1 + 0/5 - ½/4 + 1/5 - /1 + 0/1 1.5 / 6 17.50 4 rémi31 + 1/5 - 0/1 + ½/3 - 0/1 1.5...