Découvrir le jeu d'échecs

Découvrir le jeu d'échecs

Créée le 25/06/09 par Echecs
Tout savoir pour apprendre à jouer et se perfectionner au jeu d'échecs, cours, exercices, actualité.

Mots-clés : actualité, cours, exercices, échecs

Derniers articles

Et dans la foulée l'Open de Mont DE(Marsan)

Publié par peggyjo sur le blog Le blog de peggyjo il y a 8 jours

Vacances de Noël échiquéennes à ne pas manquer ! ( hum ! ? tournoi international va y avoir des costauds c'est sûr! ) ( toutes les infos sur le site de la ligue d'Aquitaine ou du cdje40)

Troisième Ronde L'équipe A Cartonne !5,5 pts à 0,5 pt

Publié par peggyjo sur le blog Le blog de peggyjo il y a 8 jours

Les enfants impatients installent les jeux, les Capitaines forment les équipes: "hey Jo ! on commence ? " "D'abord laissez moi vous parler du tournoi amical du 20 decembre qui a lieu au Club à la...

Coupe du monde : les français éliminés

Publié par Echecs sur le blog Tout savoir sur le jeu d'échecs il y a 12 jours

Maxime Vachier-Lagrave et Etienne Bacrot se sont faits éliminer respectivement par Gelfand et Ponomariov en huitième de finale de la Coupe du monde.

Al-shah-mat , le roi est mort

Publié par peggyjo sur le blog Le blog de peggyjo il y a 13 jours

On ne compte plus les mythes provenant de la plus antique littérature perse et se rapportant à l'origine du jeu d'échecs. L'une des plus anciennes légendes fait appel à l'amour d'une impératrice...

Deuxième Ronde l'équipe A mène

Publié par peggyjo sur le blog Le blog de peggyjo il y a 15 jours

Pour la deuxième Ronde on n'a pas noté la partie, mais énoncé les coups autant de fois que possible. La partie était très serrée. Les Deux équipes à égalité jusqu"à la dernière minute moment où...

Aujourd'hui on a testé les pendules et la notation.....

Publié par peggyjo sur le blog Le blog de peggyjo il y a 15 jours

Fichtre ! beaucoup de choses à penser à la fois ! Le but étant de toucher du doigt la complexité d'un tournoi. Pas seulement jouer mais aussi noter la partie tout en ayant un oeil sur la pendule....

Gagné ! Un WE riche en émotions !

Publié par peggyjo sur le blog Le blog de peggyjo il y a 16 jours

Aujourd'hui le club se déplaçait à Pau pour les qualif. de la coupe Loubatière .(président de la FFE dcd prématurémént Chez nous, dans les moins de 1700 elo, deux équipes en lice..et.il y avait des...

Mazette oui je suis une mazette et je m'en f... !

Publié par peggyjo sur le blog Le blog de peggyjo il y a 20 jours

MazetteTerme péjoratif pour désigner un faible joueur (n.f. - (veilli) Personne maladroite au jeu, définition du Petit Robert) Les Echecs c'est la seule solution que j'ai trouvée pour me sortir...

Tournoi playchess du 25 novembre

Publié par Echecs sur le blog Tout savoir sur le jeu d'échecs il y a 20 jours

1 Roman L - 1/5 + 1/3 + 1/4 - 1/5 + 1/4 + /3 - 1/3 6.0 / 6 2 Yves4 1710 - 1/3 - 1/5 2.0 / 2 3 AnnaB 1105 + 0/2 - 0/1 + 0/5 - ½/4 + 1/5 - /1 + 0/1 1.5 / 6 17.50 4 rémi31 + 1/5 - 0/1 + ½/3 - 0/1 1.5...