sous avenir.
Derniers articles
Bien avant Didi...... Le défilé ou la pêche à la lignée? (3)
Je continue sur la lancée généalogique. Aujourd'hui 14 juillet c'est jour des défilés, défilé sur les Champs Elysées, défilé à la télévision qui reste éteinte, défilé à Niort à Du Guesclin où...
Cousins, cousines..... Une lignée branchée Aubrac.
Me voilà enfin de retour dans la rubrique « Cousins, cousines » qui est, essentiellement, destinée à parler de mes ancêtres côté branche maternelle. Et oui ce n'est que le troisième billet, et...
L'invité du Blog........... Michel Rocard
Longtemps, au sein du PS, j'ai été étiqueté « rocardien ». Cela me convenait car je trouvais que cet homme avait du talent, mais dans le fond ce n'était peut-être pas si sûr et d'ailleurs, à...
Ciné-cure..... Costa-Gavras de a à z ou plutôt de z à Amen
Me servant de mes billets « Ciné-cure » pour empiéter, mine de rien, sur le terrain de la politique il eut été impensable que je n'évoque pas un jour le maître du genre Costa-Gavras. Je ne...
Brèves de trève ......... Jours de fête....
Le week-end dernier fut celui des fêtes : Samedi, les écoles primaires et les enfants fêtaient la fin de l'année scolaire. Dimanche c'était le premier jour de l'été et donc la fête de la musique....
Blog à part ............... Randonnée charentaise
Photos sans commentaire pour aujourd'hui mais il y aura un petit bout texte à venir.... mais probablement pas avant vendredi en soirée.... désolé mais il me faut fournir sur plusieurs fronts. Une...
Ciné-cure........ La gifle et l'épouvantail.
Réunir dans un même article la Gifle de Claude Pinoteau et l'Epouvantail de Jerry Schatzberg ça sent le faux-semblant, le prétexte pour parler politique en avançant, une nouvelle fois, masqué....
No pasaran..... Entrevistarse con una teniente de Alcalde
Ce billet est destiné essentiellement à la famille et aux amis proches qui n'ont pas le bonheur de vivre dans les Deux-Sèvres, ni le plaisir de lire la Nouvelle République (Je n'en fais pas un peu...
Voyage en Guadeloupe.... Soleil des Antilles et photos
Samedi 23 mai : Nous sommes arrivés la veille au soir; installation au Gosier, repos puis balade à St Anne, St François et jusqu'à la Pointe des Châteaux : Dimanche 24 mai : Direction Basse-Terre,...
Saga a.....Mémoire de Guadeloupe... Le 27 mai : Delgrès ou Pélage ?
L'abolition de l'esclavage ne fut effective à la Guadeloupe que le 27 mai 1848 soit un mois après le vote du projet de loi Schoelcher. Les choses n'avaient pas traînées : La seconde République...