La maternelle

La maternelle

Créée le 20/06/09 par Frédérique
Cette communauté regroupe tous les blogs se rapportant aux activités de la maternelle.

Derniers articles

Les empreintes de mains

Publié par Frédérique sur le blog Viealamaternelle il y a 3 mois

Voici les empreintes de mains des petits

Notre classe (présentation)

Dans notre classe cette année nous sommes 25 élèves. 10 petits, 15 moyens, 14 garçons, 11 filles. Chez les petits : Loïck, Lana, Quentin, Cécile, Céline, Léa, Thomas, Ewen, Laura, Lélio. Chez les...

Deuxième jour d'école

Aujourd'hui nous avons accueilli cinq petits. Comme les cinq petits d'hier ils ont fait pleins d'activités. Voici le résultat de la peinture au doigt : Les moyens ont fini de décorer leur étiquette...

L'accueil Garderie / Restauration

Dans le cadre de l'accueil garderie restauration mis en place dès la rentrée, je cherche de généreux donateurs. Il nous faudrait du papier brouillon, des feutres, des crayons de couleurs, des jeux...

Petit Jeannoton (Henri Dès)

REFRAIN: Petit Jeannoton Ronge son crayon Il fait des dessins dans sa tête (2x) L'est pas le meilleur Qu'importe d'ailleurs Il a mille choses à voir Rien que le beau temps Lui prend plus de temps...

Informations utiles

Dans la colonne de droite à côté des articles vous trouverez un encart nommé "Pages" celui-ci contient des informations utiles pour l'école. (matériels, dates des vacances scolaires,...)

Dame Tartine

Publié par Fredo sur le blog Grimmonimus il y a 4 mois

Il était une dame Tartine Dans un beau palais de beurre frais La muraille était de praline Le parquet était de croquets La chambre à coucher De crème et de lait Le lit de biscuits Les rideaux d’anis

Un chat gris dormait

Publié par Frédérique sur le blog Viealamaternelle il y a 4 mois

Un chat gris dormait Sur son dos dansaient Cinq petites souris Le chat les a prises Tant pis. Pendant les quatre premiers vers, pianoter avec les doigts de la main droite sur le dos du poing fermé...

La tête rigolote (suite)

Publié par Frédérique sur le blog Viealamaternelle il y a 4 mois

Pour la fête des papas nous avions confecionné des têtes rigolotes. Nous avions semé du gazon qui devait donner les cheveux de notre tête. Voici ma tête avec ses cheveux :

Ma forêt

Publié par Frédérique sur le blog Viealamaternelle il y a 5 mois

Ma forêt Quand je me promène au fond de la forêt Je ne vais pas très très loin Et si je t’emmène au fond de la forêt Tu verras mes jolis coins 1. Il y a des oiseaux Des petits des gros Mais y’a...