La maternelle
Derniers articles
Les anniversaires du mois de septembre
Ce mois ci une seule élève fête son anniversaire. il s'agit de Camille qui a eu 4 ans le 17septembre. Aujourd'hui elle nous a rapporté deux beaux gateaux aux chocolat avec du jus de fruits. Nous...
En salle de jeux...
Nous nous sommes bien défoulés !! Nous avons sauté, couru, enjambé...
Je vous présente...
... Petit Ours Beige.
Sur la porte...
Voici le panneau accroché à la porte de notre classe. Nous y avons collé les bonhommes des moyens et les mains des petits.
Mes petits lapins
Mes petits lapins Ont bien du chagrin Ils ne sautent plus Dans le p'tit jardin " Où as-tu mal petit lapin ? - j'ai mal aux pieds - j'ai mal au genou... - j'ai mal à la tête... - j'ai mal au...
Pomme de reinette
Voici la chanson que nous chantons en ce moment : Pomme de reinette et pomme d'api Tapis, tapis rouge Pomme de reinette et pomme d'api Tapis, tapis gris. Cache tes poings derrière ton dos ou j'te...
Petit ours beige
Lundi matin un nouvel ami est arrivé dans notre classe. Il a frappé à la porte et lorsque nous avons ouvert, nous avons découvert un ours beige. Il va passer l'année scolaire avec nous et ira même...
Mardi en chorale
Mardi et jeudi après-midi les moyens de la classe de Anne-Catherine et Pascale et ceux de la classe de Stéphane se retrouvent pour chanter tous ensemble. Ce mardi ils se sont tous réunis dans la...
Prenez un peu de soleil au creux de la main
Voici les soleils que les enfants ont réalisés jeudi et vendredi. Les fonds bleus ont été réalisés à la craie grasse bleue. Pour les soleils nous avons utilisé de la peinture au doigt rouge et...
Les empreintes de mains
Voici les empreintes de mains des petits