La maternelle

La maternelle

Créée le 20/06/09 par Frédérique
Cette communauté regroupe tous les blogs se rapportant aux activités de la maternelle.

Derniers articles

Antonin !

Publié par VERO sur le blog MATERCLASSE il y a 2 mois

Bonjour à tous !Mon nom est Antonin. Je suis la nouvelle mascotte et souhaite la bienvenue à tous les enfants de la classe. Vous allez faire connaissance avec mes amis tout au long de l'année !...

Les bonhommes

Publié par Frédérique sur le blog Viealamaternelle il y a 2 mois

Voici les bonhommes réalisés par les élèves de grande et petite section de la classe d'Adeline.

Des milliers de feuilles

Publié par Fredo sur le blog Grimmonimus il y a 2 mois

Une feuille rousse Tombe sur la mousse Une feuille brune Danse sur la dune Sur l’érable rouge Une feuille rouge Deux feuilles dorées Valsent sur le pré Une feuille morte Glisse sur la porte...

En automne

En automne Tout rayonne Les feuilles s'en vont au vent Elles volent ! Tourbillonnent Dans une ronde en chantant.

Emile le crocodile

Je vous présente Emile le crocodile qui est arrivé dans la classe d'Adeline cette semaine.

Goûter collectif (02/10/2009)

Aujourd'hui pour le goûter nous avons dégusté la compote que nous avons préparée hier. C'était succulent !!!!

Avec des pommes on fait de la compote

Cet après-midi les moyens de notre classe ont préparé la compote de pommes et coings que nous dégusterons demain matin avec les petits. La maman d'Eloïse est venue nous donner un coup de main....

Les petits poissons dans l'eau

Des poissons rouges réalisés par les élèves de maitresse Marie-Andrée.

Bonne rentrée à tous et à toutes !

Publié par VERO sur le blog MATERCLASSE il y a 2 mois

L'année scolaire est lancée ! Pour moi, cette année, nouvelle école, nouvelle classe et nouveaux élèves ! C'est la raison de mon silence sur le blog depuis la rentrée. Ma classe est composée de 19...

Le glaçon

Le glaçon Tourne en rond Dans un grand verre De menthe claire Glisse Glisse Cours Cours Le glaçon a fondu Trois petits tours Et disparu.