La maternelle

La maternelle

Créée le 20/06/09 par Frédérique
Cette communauté regroupe tous les blogs se rapportant aux activités de la maternelle.

Derniers articles

Balade d'automne

Publié par Frédérique sur le blog Viealamaternelle il y a 1 mois

Hier après-midi (jeudi) les moyens sont partis vers la forêt en empruntant les chemins à travers les champs. Munis de bottes, de vestes chaudes et de seaux, ils ont ramassé toutes sortes de choses...

Toasts aux oeufs, cornichons et olives

Ce matin Loïck nous a apporté un panier dans lequel il y avait des oeufs durs, des cornichons et des olives vertes. Nous avons commencé par écaler les oeufs Une fois les oeufs écalés nous avons...

Le gateau au yaourt

Hier après-midi (lundi) les moyens ont préparé un gateau au yaourt avec l'aide de la maitresse et de Martina. on prépare les ingrédients on met le yaourt on met la farine, le sucre, la levure...

Salade de fruits...

Cette semaine c'est la semaine du goût, aussi, à cette occasion tous les jours nous préparerons le goûter. Aujourd'hui nous avons préparé de la salade de fruits avec les fruits que nous a...

Un i, un l...

Publié par Fredo sur le blog Grimmonimus il y a 1 mois

Un I, un L, Ma tante Adèle, Des raves et des choux, Des figues nouvelles, Ne passez pas dans mon jardin, Ne cueillez pas mon romarin, Cric ! Crac ! Ma savate Pi ! Po ! Mon sabot.

Goûter collectif (09/10/2009)

Pour le goûter collectif Laura a apporté des yaourts aromatisés aux fruits et des petits gateaux. Nous nous sommes régalés !!

A la médiathèque (06/10/2009)

Aujourd'hui nous avons pris le bus pour nous rendre à la médiathèque du Grand Ried afin d'y emprunter des livres et aussi pour y écouter une histoire. Arrivés sur place nous avons commencé par...

Alerte...

Publié par Frédérique sur le blog Viealamaternelle il y a 2 mois

Aujourd'hui à l'école nous avons eu une alerte au feu mais fausse. Il s'agissait d'un entrainement. Nous avons quitté notre classe et nous nous sommes tous retrouvés devant l'école (toutes les...

Antonin !

Publié par VERO sur le blog MATERCLASSE il y a 2 mois

Bonjour à tous !Mon nom est Antonin. Je suis la nouvelle mascotte et souhaite la bienvenue à tous les enfants de la classe. Vous allez faire connaissance avec mes amis tout au long de l'année !...

Les bonhommes

Publié par Frédérique sur le blog Viealamaternelle il y a 2 mois

Voici les bonhommes réalisés par les élèves de grande et petite section de la classe d'Adeline.