La maternelle
Derniers articles
Nos correspondants
Les élèves de la classe de petits/grands d'Adeline ont des correspondants dans une école maternelle en Alsace. Ils ont eu une première lettre dans laquelle ils se présentent.
Hyppolite
Je vous présente Hyppolite l'hippopotame, la mascote de la classe des petits/grands
Et voici nos lanternes !
Ne sont-elles pas jolies ! La chenille qui fait des trous nous a bien inspirés !
Chanson de st martin (celle que je préfère)
1 Ecoutez la vieille histoire Vraiment digne de mémoire Qui nous vient d'un temps lointain. Jadis, prêchant l'Evangile Sur son âne au pas agile Cheminait grand Saint Martin. Refrain Saint Martin,...
Fetons la saint martin !
Mais tout d'abord, connaisez-vous l'histoire de St martin ? Non ?... QUI EST SAINT MARTIN ? Bien avant d’aller faire promener son âne dans nos dunes, celui qui allait faire carrière sous le nom de...
La semaine (autre version)
Lundi dit « l’un » Mardi dit « mar » Mercredi dit « mercre » Jeudi dit « jeu » Vendredi dit « vendre » Samedi dit « same » Dimanche dit « manche »
Petit Ours Beige en week-end (7/8 Novembre)
Petit Ours Beige passe le week-end chez Diego.
Trésors d'automne
Avant les vacances, maitresse Pascale a demandé à ses élèves de rapporter des trésors d'automne glanés au fil des promenades. Et c'est chose faite. Voici donc tout ce que les enfants ont rapporté...
En novembre
En novembre Le ciel est gris : Gris souris, gris tapis ! Les volets grincent dans le vent : Bataclan ! Bataclan ! Moi, je patauge dans les flaques : Flic flac ! flic flac !
Les feuilles d'automne...
Réalisé par les petits/grands