Chasse à l'arc
Derniers articles
Journées de Formation "Attestation Chasse à l’Arc"
Ce week-end avaient lieu les deux dernières journées de formation, pour la délivrance des attestations de Chasse à l’arc, le précieux document qui, accompagné du permis de chasse, permet aux...
Chasse aux liévres de Villeberfol
Mr Nouvelon Didier Marquis de Villeberfol, nous recevait sur ses terres Un petit encas pour nous mettre en forme (café, pâtés, rillettes, viennoiseries, et bien sur un pouce petit bonhomme) Les...
Une journée de chasse pas comme les autres ...
Mardi 22 septembre 2009, il est 6h15, nous sortons du gîte, équipés de nos sacs à dos et de nos arcs, les frontales vissées sur le front, nous entamons une marche silencieuse en file indienne le...
Rencontre avec un petit prince gersois
Voici le récit d’un moment de chasse que je tenais de partager avec vous. La chasse à l’arc n’est pas le moyen le plus facile de prélever un gibier ! Sur ce point, tout le monde est d’accord !...
Ouverture réussie ....
Bonjour, Saint Hubert était avec moi dimanche dernier à RIENNAY. J'y ai fléché une biche qui fut (encore) retrouvée grâce aux talents de Jean-Claude COLOMBIER et de Bessi. La journée commençait de...
Ball trap à l'arc à Giscaro dans le Gers (26 septembre 2009)
La société de chasse de Giscaro a organisé en partenaria avec notre associassion (ASCA32) un ball trap à l'arc. En bref, 2 archers sont venus d'un peu loin surtout Stéphane Amouroux qui est venu...
Formation chasse a l'arc 37
Pour voir les photos, cliquez sur le cerf
Chasse aux lièvres de Bas-Moron
Merci à notre hôte Mr Gaulandeau Marc, de nous avoir reçu sur ses terres, un très beau territoire. Une journée ensoleillé et riche en lièvres Deux archers sont à l’honneur, pour des tirs réussis,...
Le premier chevreuil a dd
PHOTO DE LOULOU
Journées "Chasses Formation" Nouveaux Permis 2009/2010
Cette année encore, la Fédération Départementale des Chasseurs du Loiret organise trois journées de "chasse-formation" pour les nouveaux détenteurs du permis de chasser sur le Domaine de La Motte...