Photos ornitho

Photos ornitho

Créée le 17/06/09 par popy
Une communauté spécialement pour regrouper les photos de nos amis les oiseaux !

Derniers articles

Faune : oiseaux : classement alphabétique des familles

Publié par francois juignet sur le blog  le blog francois.juignet il y a 29 jours

Liste des familles aviaires selon la Classification du Congrès Ornithologique International version 2.2 2009 classification basée sur la phylogénétique (ou phylogénique) un tableau en format Excel...

Cigogne noir ...... 1 er portrait ......

Publié par Manudu84 sur le blog Le blog de Manu Photos Pentax K20D il y a 29 jours

.....meme principe que pour le circaete .....cette cigogne etait derrière un grillage mais à plus petite maille ..... donc c'etait un peu plus dur de le masquer mais le resultat est là quand meme .

J'ai enfin retrouvé mon ami Martin !

Publié par Jojo le merou sur le blog Le blog de Jojo le mérou il y a 1 mois

"Mon coin " a retrouvé un peu de vie . L' Aubance à, enfin, un niveau d'eau décent et mon ami le Martin est de retour ! A moi les prochains WE dans les roseaux !

Faune : oiseaux : casuariiformes (émeus, casoars)

Publié par francois juignet sur le blog  le blog francois.juignet il y a 1 mois

classification du Congrès Ornithologique International (version 2.2 de 2009) Les casuariiformes forment un ordre de seulement deux familles : Les dromaiidés : émeus Les casuariidés : casoars deux...

Faune : oiseaux : struthioniformes (autruches)

Les struthioniformes sont un ordre d'oiseaux incapables de voler. Les autruches sont la seule espèce de cet ordre. première mise en ligne : 14 octobre 2009 repris le 9 novembre 2009, pour mise en...

De nouveaux envols...

Pas loin de 2000 sarcelles d'hiver fréquentent déjà le Parc du Marquenterre. Une partie de ces oiseaux hiverneront tandis que d'autres pousseront leur déplacement plus au sud. Merci à Michel GOIN...

Un circaete Jean-le-Blanc .....

Publié par Manudu84 sur le blog Le blog de Manu Photos Pentax K20D il y a 1 mois

...... un rapace pris au Parc Ornitho de Saintes Marie de la Mer ...............!!! La première photo que j'ai faite c'est juste pour vous montrer le contexte et le grillage devant le sujet .......

Faune : oiseaux : nouvelle classification coi version 2.2 de 2009

Début novembre 2009, les sites de référence relatifs aux oiseaux (oiseaux.net et wikipédia) ont modifié l'ensemble de leurs fiches "oiseaux" avec la nouvelle classification du Congrès...

Une cigogne dans le sud ......

Publié par Manudu84 sur le blog Le blog de Manu Photos Pentax K20D il y a 1 mois

...... est ce normal ???? certainement que OUI cela fait partie du mouvement des populations !!

Cygne d'automne

Publié par cathymontier sur le blog Mon chant de vision il y a 1 mois

pureté sur l'étang