Photos ornitho
Derniers articles
Basse-cour
La dinde a été introduite en Europe au début du XVIIème siècle du Mexique. Ramené par Christophe Colomb des Amériques que l'on pensait être à l'époque les Indes, cet oiseau a pris le nom de "poule...
Ma première mésange charbonnière....
....prise dans mon jardin !! Distance d'environ 30 mètres avec le sigma 50-500 en focale 500 mm .
Sous la grêle...
Deux photos qui se passent de commentaire... merci au photographe ! Spatules blanches et Canards pilet, affût 7 - © Michel GOIN (Nikon D700 500mm F9 1/200sec ISO1600) Canards pilet, affût 7 - ©...
Les grues sont repassées...
Au printemps, j'avais rédigé un article sur le passage des grues cendrée ( ici )... Nous entrons dans l'hiver et les revoilà, se dirigeant vers des contrées plus chaudes
Aigrette garzette au Sigma 50-500 apo dg
Brut de capteur ..... à fond de focale : 500 mm Petit recadrage habituel
Envols
Bonne journée le bout du monde
Pigeon bizet
Comme lui, je me suis envolée (enfin façon de parler) pour quelques jours. Des articles sont programmés alors si le coeur vous en dit...Vous pouvez continuer à venir chaque jour nourrir mon petit...
Petit doublé de tourterelle
Bergeronnette Grise - Motacilla alba - White Wagtail .
La bergeronnette Grise mesure environ 18cm pour un poids de 23g . C'est la bergeronnette la plus commune et la plus familière . Elle vit souvent près de l'eau mais elle aime aussi les zones...
Mouette en pose sur son bout de bois
Mouette qui sort de ma sortie de lundi au Grau du Roi !! Quelle douceur et quel piqué !! Donc je vous présente comme d'ab une brut et une recadrée !!