L'agrume pressé
Vos ressentis. Nouveaux repères. Lachez vous!!
Derniers articles
Renoir.
Je demeure à quelques kilomètres de la jolie petite ville d'Essoyes, charmante commune de l'aube, où Renoir a vécu , y est enterré. Je pense même que sa famille possède encore sa maison. J'ai des...
Edwige , Jean Ferrat
BONNE FÊTE AUX EDWIGE . ... Edwige Feuillère, de son vrai nom Edwige Caroline Cunati, est une comédienne et actrice française, née le 29 octobre 1907 à Vesoul et décédée le 13 novembre 1998 1793 :...
Il suffit de lui faire connaître nos besoins !
Evangile selon JEAN chapitre 11 versets 1 à 17 Il y avait un homme malade, Lazare, de Béthanie, village de Marie et de Marthe, sa sœur. C’était cette Marie qui oignit de parfum le Seigneur et qui...
Images de bretagne (3).
Un dernier petit tour à Pont Aven, et nous poursuivons vers notre lieu de vacances.
La dame brune
Pour une longue dame brune, j'ai inventé Une chanson au clair de la lune, quelques couplets. Si jamais elle l'entend un jour, elle saura Que c'est une chanson d'amour pour elle et moi. Habillée de...
Première gelée
Ce matin, la gelée a fait son apparition (-4) nous signalant que l'hiver approchait. Dommage pour mes géraniums qui n'ont pas résisté, la terrasse devant la maison a perdu ses couleurs, les...
Au fil de l'eau
L’eau est source de repos et de sérénité. le Canal de Savières et en passant l'écluse de Lavours. LE CANAL DE SAVIERES Le Lac du Bourget est alimenté dans sa partie Sud par deux rivières, la Leysse...
Un peu d'histoire de mon village
Il y a 206 habitants (à peu de chose près) dans mon joli village champenois. Il est blotti au fond d'une petite vallée, où coule une toute petite rivière : la Sarce, en ce moment pratiquement à...
Je leur donne la vie éternelle !
Evangile selon JEAN chapitre 10 versets 22 à 30 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C’était l’hiver. Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon. Les Juifs...