L'agrume pressé
Vos ressentis. Nouveaux repères. Lachez vous!!
Derniers articles
La dame brune
Pour une longue dame brune, j'ai inventé Une chanson au clair de la lune, quelques couplets. Si jamais elle l'entend un jour, elle saura Que c'est une chanson d'amour pour elle et moi. Habillée de...
Première gelée
Ce matin, la gelée a fait son apparition (-4) nous signalant que l'hiver approchait. Dommage pour mes géraniums qui n'ont pas résisté, la terrasse devant la maison a perdu ses couleurs, les...
Au fil de l'eau
L’eau est source de repos et de sérénité. le Canal de Savières et en passant l'écluse de Lavours. LE CANAL DE SAVIERES Le Lac du Bourget est alimenté dans sa partie Sud par deux rivières, la Leysse...
Un peu d'histoire de mon village
Il y a 206 habitants (à peu de chose près) dans mon joli village champenois. Il est blotti au fond d'une petite vallée, où coule une toute petite rivière : la Sarce, en ce moment pratiquement à...
Je leur donne la vie éternelle !
Evangile selon JEAN chapitre 10 versets 22 à 30 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C’était l’hiver. Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon. Les Juifs...
Humour le 14
BONNE FÊTE AUX JUSTE . "Tout le monde veut gouverner, personne ne veut être citoyen. Où est donc la cité ? " Louis Antoine Léon de Saint-Just homme politique français, né le 25 août 1767, qui se...
Séance shopping!
Je suis partie depuis ce matin à la ville (la grande Troyes) pour faire du shopping. Déjeuner avec une amie (creperie: il fallait garder nos "sous" pour la séance de l'après-midi, puis tournée des...
Djerba ... Le marché de Tataouine
Ce matin, fraîcheur automnale ... 6 petits degrés en Normandie ... et chez-vous ? Alors je vous emmène faire un petit tour à Djerba où nous aurons certainement un peu plus de douceur.
Des mots à la bouche....
Festin d'odeurs de couleurs et d'images, sans honte cette passion, de noir de blanc, épicé ou onctueux, fondant et musqué. Le musée du chocolat est situé en Isère à la Côte Saint André direction...