symfony

symfony

Créée le 16/06/09 par Sacri
communauté de blogeurs sur le framework professionnel symfony

Derniers articles

Symfony 1.2.9 & 1.3.0 alpha1

Publié par Sacri sur le blog SymfoTips - Astuces/Aide pour Symfony 1.2 il y a 2 mois

Retour de vacances et quelle surprise de voir deux nouvelles version de symfony disponibles ! symfony 1.2.9 47 mises à jour ou correctifs au programme de cette version mineure, avant-dernière...

Internationaliser le filtre 'is_empty' de l'admin generator

Publié par Sacri sur le blog SymfoTips - Astuces/Aide pour Symfony 1.2 il y a 2 mois

Quel développeur symfony ne s'est pas posé cette question : comment internationaliser le filtre 'is_empty' de l'admin generator ? Vous trouverez plusieurs solutions sur le net mais il y en a une...

Retour & nouveau plugin : vjThemePlugin !

Publié par Sacri sur le blog SymfoTips - Astuces/Aide pour Symfony 1.2 il y a 3 mois

Bonjour ! Bonjour ! Me revoilà ! Après plusieurs semaines d'absence de mon blog pour quelques vacances et parce que c'est bientôt la rentrée, nous voilà reparti pour de nouvelles aventures :p Pour...

Mon premier plugin : vjAuthPlugin

Publié par Sacri sur le blog SymfoTips - Astuces/Aide pour Symfony 1.2 il y a 4 mois

Il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre : j'ai créé mon premier plugin !!! J'ai passé une partie de la semaine dernière à travailler sur du SSO (Single Sign On) automatique. En gros, je...

L'été, c'est le mal ...

Publié par Sacri sur le blog SymfoTips - Astuces/Aide pour Symfony 1.2 il y a 4 mois

... pour le blog :) Juste un petit message pour vous confirmer que je n'étais pas porté disparu ou même mort mais juste pas mal occupé :) Je ne pense pas trop poster cet été (quelques vacances mais...

De la regex ...

Publié par Sacri sur le blog SymfoTips - Astuces/Aide pour Symfony 1.2 il y a 5 mois

... il en faut et dieu sait que c'est pas simple à utiliser quand on ne le fait que rarement. Il arrive que dans symfony, on en ait besoin (pourtant, symfony fournit un paquet de validateurs...

Comment activer le ‘no_script_name’ de symfony

Publié par Sacri sur le blog SymfoTips - Astuces/Aide pour Symfony 1.2 il y a 5 mois

Afin de ne pas avoir index.php dans l’url réécrite de votre site en production, il y a deux manipulations à effectuer : - activer le no_script_name : prod: .settings: no_script_name: on - activer...

GetParameterHolder()->set() = setParameter()

$request->getParameterHolder()->set('foo', 'bar'); équivaut à $request->setParameter('foo', 'bar'); $request->getParameterHolder()->get('foo'); équivaut à $request->getParameter('foo'); Vous...

[Doctrine vs Propel] symfony 1.3 et 2.0

Une petite information que vous connaissez sans doute déjà si vous avez lu ce post sur le blog officiel : Doctrine devient l'ORM par défaut sur la version 1.3 de symfony. Cela veut-il dire que...

Compte-rendu Symfony Live 2009

Plus de deux jours après la fin du Symfony Live 2009, il est temps de vous faire mon compte-rendu sur ce 1er événement dans la communauté Symfony. Il fallait bien les deux jours de ce week-end pour...