les fous de lecture

les fous de lecture

Créée le 15/06/09 par Biblio
rassemble toutes les personnes qui aiment lire et qui veulent donner envie aux autres de lire les livres qu'ils ont aimés ou de faire partager leurs opinions sur ceux qu'ils n'ont pas appréciés.

Derniers articles

"Lettre d'une inconnue" de Stefan Zweig

Publié par Michel Sender sur le blog La Messagerie littéraire il y a 5 mois

Ouvre-toi, monde souterrain des passions ! Et vous, ombres rêvées, et pourtant ressenties, Venez coller vos lèvres brûlantes aux miennes, Boire à mon sang le sang, et le souffle à ma bouche !...

Pas ce soir, je dîne avec mon père de Marion Ruggieri

Publié par Biblio sur le blog Le blog de Biblio il y a 5 mois

Marion Ruggieri nous livre le portrait très acide de son père où elle nous le décrit comme une personne ne voulant pas vieillir et comme un séducteur. Ce livre se veut être une critique drole et...

Le Saint-Pétersbourg de Boris Pilniak

« Les siècles s’empilent lentement comme des jeux de cartes. Dans chaque paquet de cent – afin que les générations puissent battre leurs cartes – viennent s’incruster des cartes chinoises. – ‟Pas...

Dashiell Hammett vue par sa fille

« On compte peut-être une demi-douzaine de biographies de mon père. J’en ai lu trois de la première à la dernière page, deux autres n’ont eu droit qu’à une lecture en diagonale, et j’en ai refermé...

L'Hiver indien de Frédéric Roux

L'histoire se déroule a Neah Bay au Etats-Unis dans une réserve indienne où les Makahs se laissent mourir d'inaction et d'alcool. Jusqu'au jour où Stud, sortant de prison, et son frêre Percy...

De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen

Ce roman raconte l'histoire de Jacob Jankowski pendant la Grande Dépression dans les années 1930. Jacob est un jeune homme qui venant de perdre ses parents dans un accident se retrouve sans le sou...

Le Montespan de Jean Teulé

Louis XIV jeta un jour son dévolu sur Mme de Montespan pour que celle ci devienne sa favorite (entendre sa maitresse) et quand celui décide de quelque chose il n'est pas bien vue d'aller a son...

Bonjour Françoise Sagan

« Je fais partie des dix ou quinze ou vingt pour cent de Français ou d’êtres humains qui, devant un cheval, éprouvent un mélange d’admiration, d’exultation et de ferveur tout à fait à part. Le...

Mort... Ou presque de Peter James

La femme d'un riche entrepreneur se fait assassiner dans sa maison d'une manière effroyable. Pour le commissaire Roy Grace l'affaire est simple: le mari Brian Bishop est le coupable. Il a tué sa...

Hollywood vu par Blaise Cendrars

Pour Gaby Cinéma Blaise Cendrars (1887-1961) était un sacré loustic ! Vous trouvez chez un libraire Hollywood – La Mecque du Cinéma [*] et vous croyez lire un ouvrage documentaire sur l’histoire...