les fous de lecture
Derniers articles
Les falsificateurs d'Antoine Bello
Voilà un roman (que je suis en train de lire) qui présente une idée intéressante : les évènements historiques ont-ils tous vraiment eu lieu ? Dans ce livre, le personnage principal se trouve...
Je suis une légende de Richard Matheson
Un virus inconnu et incurable transforme les êtres humains en vampires qui, nuit après nuit, envahissent un peu plus le monde. Les derniers survivants, s'ils ont pu échapper au virus, ne peuvent...
"Le Voyage d'hiver" : une sonate d'automne d'Amélie Nothomb
« Je me concentrais sur les points positifs. Ainsi, j’avais ressenti un soulagement profond quand j’avais eu fini ce livre. Certes, j’avais souffert en le lisant, mais pas pour des raisons...
Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson
Ancien rédacteur de MILLENIUM, revue d'investigations sociales et économiques, Mickael Blomkvist est contacté par un gros industriel suédois pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante...
Catribeen
caTribéen de Christine LACROIX C'est l'histoire d'un chat antillais qui est né sur l'île des Saintes. Il s'embarque malencontreusement sur un bateau en partance vers la grande île de la...
Un secret de Philippe Grimbert
Philippe Grimbert nous raconte son enfance et son adolescence où étant fils unique, il s'invente un frère plus beau, plus fort, plus sportif que lui. Il nous parle de ses parents qui forment un...
Prédation de Jérome Camut et Nathalie Hug
Un cadavre dénudé est découvert sur un terrain vague, un homme se tire une balle dans la tête dans un centre commercial bondé, un jeune père est enlevé et retenu prisonnier dans un cachot. C'est...
Le mystérieux docteur Fu Manchu de Sax Rohmer
« Depuis le jour où Nayland Smith était rentré de Birmanie pour m’entraîner dans sa lutte contre le héraut du Péril Jaune, le visage de Fu Manchu n’avait presque jamais quitté mes rêves du jour ou...
Grand prix des lectrices de Elle
C'est un prix crée en 1970 par le magazine Elle (quelle surprise!!!) dont le jury est composé de lectrices. Les lauréats sont récompensés au mois de mai mais les œuvres déjà récompensées par des...
Le totem du loup de Jiang Rong
Ce roman est écrit comme un roman d'aventure. Il parle de la chine de Mao, de la révolution culturelle et de ses répercussion en Mongolie. C'est le récit de l'initiation d'un jeune étudiant...