Colibri zen
Derniers articles
17e geste du colibri- mais je suis malade
Le jeu du colibri se passe cette semaine chez Lajemy, cliquez sur elle pour voir son excellent sujet! Je vous l'annonce vite fait, car ... je suis malade Comme soudain la vie s'essouffle besoin de...
Le jeu du colibri : Pas de pétrole mais des idées !
Chaque semaine l'un des membre de la communauté du Colibri Zen donne un thème sur lequel nos petits neurones peuvent s'agiter, débattre, commenter, réfléchir.... image du net Cette semaine j'ai...
Le colibri ami d'un animal mal aimé le chat noir
la semaine dernière pour "colibri zen" c'était le thème des animaux mal aimés ma petite brocante m'a mise en retard pour traiter le thème de Dany58 pour le geste du colibri de la semaine Ce thème...
Animaux mal aimés
Pour Dany, chef d'orchestre du jeu du colibri cette semaine Quand j'étais petite j'écrivais des poèmes suppliant qu'on arrête d'écraser les fourmis et d'arrêter d'écraser tout ce qui est plus...
Sympathie du dimanche pour l'éléphant
Pour le ZarbiDéfi de Tétrao voici une représentation haute en couleur Vous remarquerez la petite souris élégante au pied de Mister Ganesh Om Gadyapadya Vidya Vivechakâya Namaha. Je salue le...
Le tri sélectif, c'est quoi, en fait ?
Un ami m'avait déjà dit que dans certaines villes, le camion poubelle emmène tous les déchets, quelle que soit la couleur du sac, dans des décharges, sans se préoccuper de recycler quoi que ce...
Peaux de banane à recycler
Pour nettoyer vos chaussures, les frotter avec l'intérieur d'une peau de banane avant de les cirer. On peut aussi les lustrer avec de l'écorce d'orange. Des peaux de bananes hachées et mélangées à...
Le colibri et le ver de terre ...
Il n'y a pas plus écolo que le ver de terre !!! Saviez-vous qu'il y avait plus de 5000 espèces de ver de terre dont 140 en France ! Il porte le doux nom de lombric (lumbricina) et il fait partie...
Un éléphant...
Pour le zarbidéfi 4 de Tétrao, l'éléphant à chantonner sur l'air de la célèbre comptine "un éléphant qui se balançait"* Un éléphant qui se balançait sur une toile d'araignée était si content d'un...
Les animaux mal-aimés pour le Colibri
De tout temps, le loup a été l'ennemi de l'homme. Déjà, au Néolithique, les hommes et les loups s'affrontaient lors de la domestication des ongulés qui étaient des proies faciles pour le...