Colibri zen

Colibri zen

Créée le 13/06/09 par Colibri zen
Gérée par Nessa, Laure H, Hélène, cette communauté permet des échanges sur tout ce qui touche à l'environnement, à la détente, au zen : articles, poèmes, textes littéraires, duos, défis, jeux...

Derniers articles

De la gélatine de Porc dans l'alimentation de tous les jours !

Publié par Carolyne sur le blog Le blog de Carolyne il y a 1 mois

Je viens de regarder une émission sur la 5 et je tombe des nues ! Il y a de la gélatine de porc partout !!! Si, si même dans des produits où ça n'a rien à y faire ! Beurkkk, je vous assure que ce...

Trois p'tits colibris ...De trois semaines!

Publié par Laure H. sur le blog educadurable il y a 1 mois

Pendant que mon colibri battait de l'aile et tentait de reprendre des forces, trois semaines se sont écoulées... Trois semaines pendant lesquelles vos colibris à tous ont continué à se donner la...

Vague alarme

Publié par india sur le blog india il y a 1 mois

Zarbidéfi n° 6 chez Tétrao : écrire le poème que nous inspire "la grande vague" de Katsushika Hokusaï Période de l'EdoUkiyo-e (monde flottant) : expression bouddhiste faisant référence au...

Le colibri teste la déshydratation ...

Publié par Carolyne sur le blog Le blog de Carolyne il y a 1 mois

L'an dernier, le colibri s'est retrouvé avec un grand nombre de cèpes mais ... dans le congélateur, ça empeste, dans l'huile, c'est pas très bon pour son poids ! Alors le colibri a testé la...

Dix-neuvième geste du colibri II : des kilomètres en moins

Publié par Jeanne Fadosi sur le blog Fa Do Si il y a 1 mois

~ Billet 234 ~ Juste comme je vous avez suggérer de rebondir sur un ou plusieurs des mots suivants : fruits conservation acheminement saisons transformation J'ai trouvé ce pack de 6 litres de lait...

Dix-neuvième geste du colibri : i des confitures maison

Publié par Jeanne Fadosi sur le blog Fa Do Si il y a 1 mois

~ Billet 233 ~ Pour le 19ème geste du colibri, dont c'était mon tour d'en faire la proposition, je voulais savourer avec vous des fruits, certes, mais en vous racontant une histoire de confitures....

Geste du Colibri

Publié par canelle56 sur le blog Le blog de cannelle56 il y a 1 mois

Pour la communautè ColibriZen Thème propose "métiers d'avenir"pour notre environnement . L’écotoxicologie est une activité en plein développement qui étudie les effets néfastes du monde moderne...

Une vague chinoise déferlante sur le net comme un défi

Publié par nessa sur le blog ♫♪chez Nessa♪♫ il y a 1 mois

Le défi tétraique de cette semaine porte sur la grande vague de Katsushika Hokusai Dépasser cette vague comme dépasser une épreuve dans la vie couvert d'embrun, ruisselant tu traverseras...

Rêves éveillés: pour une maison bioclimatique

Publié par Laure H. sur le blog educadurable il y a 1 mois

Quelquefois, on réfléchit à notre passé, puis, souvent, on regarde dans le présent, quand on se pose des questions sur l'écologie et la protection de l'environnement. Puis, le plus souvent, on se...

Geste du colibri : du fruit sauvage au plaisir des papilles

Publié par Delphine sur le blog Le petit monde de Delphine il y a 1 mois

Cette semaine, le ton est donné par Fadosi qui nous propose un sujet réellement d'actualité alors que la grogne des agriculteurs français ne cesse de croître. La consommation, la demande, la...