Colibri zen
Derniers articles
"Atmosphère? Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère?"
(Merci à ceux qui m'ont encouragée. Cela commence à aller nettement mieux; et Laure me rappelle à mes devoirs avec le défi de la semaine; je "m'exécute" avec plaisir...) ... Qui ne connait cette...
"Atmosphère, est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère?"
- "Atmosphère? Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère?", raillait Arletty de sa voix gouailleuse dans "Hôtel du Nord"... Alors, dites, les Colibris et puis les autres, votre atmosphère, il est...
Le vin bio, interview
Le vin bio, c'est un luxe que nous ne pouvons nous offrir... Mais chaque fois que nous apercevons une bouteille au détour d'un rayon ou en buvant un verre chez des amis ou même la dernière fois à...
Le colibri se soigne grâce aux remèdes de grand mère !!!
Petits maux d'hiver et divers sont de retour !!!! entre les otites, la toux, les mains et les lèvres gercées, les douleurs articulaires, nous avons de quoi faire !!! Alros en vrac, quelques trucs...
Le colibri et le vin, la vigne ... Danger face au réchauffement climatique !
Je vous incite à lire un rapport du CNRS sur l'impact du réchauffement climatique vis à vis de la vigne (et des arbres fruitiers) : biosphère et évolution du climat Qu'en est-il ? Il semblerait,...
Les feux de forêts
Cette semaine je vais essayer de vous sensibiliser à ce fléau dont a été attaqué le Portugal il y a quelques années mais qui se reprdoduit chaque été, même si c'est à mon grande échelle. Entre la...
Le colibri goûte au vin bio-dynamique
pour la communauté colibri zen dont je bizoute tous les membres le thème de cette semaine chez cerisette est : le vin et l'écologie je bizoute biensûr mes autres aminautes et sachez qu'il est...
Remède de grand-mère
Contre les coups de froid, contre le mal de gorge, contre la fatigue. Nous connaissons tous ces petits maux de l'hiver ! Une solution magique, économique, efficace, on en rêve tous ! La voici :...
Dégustons une gorgée de bon vin
~ Billet 289 ~ Dans la série des gestes du colibri pour Colibri zen, celui de cette semaine est proposé par Cerisette, "la vigne, le vin et l'écologie". Un sujet qui ne me laisse pas indifférente...
Vinothérapie
25 eme geste du colibriThème proposé par Cerisette L'écologie et le vin Connaissez vous la Vinotherapie ? La thalasso du vin Le concept est unique et reprend les bases de la thalasso thérapie, mis...