anciens blogueurs d'orange

anciens blogueurs d'orange

Créée le 13/06/09 par astyan
suite à la fermeture des blogs orange,cette communauté permet de faire ce retrouvé les blogueurs oranges qui auront décidé de faire un blog ici

Mots-clés : orange, orangeblog

Derniers articles

Antonio salieri

Publié par Thierry-alias-Jean-Philippe sur le blog Le blog de Thierry-alias-Jean-Philippe il y a 4 mois

Né le 18 août 1750 à Legnago (Verone) et mort le 7 mai 1825 à Vienne. Il étudie le chant et la théorie musicale dès 15 ans. En 1766, il part à Vienne où on lui enseigne la composition. En 1774, il...

Photos

Publié par ERIC DUBOIS sur le blog LES TRIBULATIONS D'ERIC DUBOIS il y a 4 mois

La musique en harmonies

Publié par astyan sur le blog Le blog de astyan il y a 4 mois

Pour une fois je change mes habitudes, je vous présente un nouveau venu sur over, c'est l'un de mes amis, pelfh25 et qui fait de la musique, alors si vous voulez en savoir plus sur le monde de la...

François couperin

Publié par Thierry-alias-Jean-Philippe sur le blog Le blog de Thierry-alias-Jean-Philippe il y a 4 mois

Dit « Le Grand ». Né le 10 novembre 1668 à Paris où il y décède le 11 septembre 1733. François Couperin cumula des fonctions, exercées avec discrétion et modestie, à la Cour de Louis XIV et une...

John blow

John Blow est un organiste et compositeur anglais, né en février 1649 et mort le 1octobre 1708. Il a été organiste de l'abbaye de Westminster à partir de 1668, et plus tard, aumônier et maître de...

Faun

Publié par rubrique en vrac sur le blog Le blog de rubrique en vrac il y a 4 mois

Il y a peu de temps encore nous tenions un blog sur Orange (la rubrique à brac), dans ce blog nous avions parlé d'un groupe qui avait beaucoup plu à un ami bloggeur du nom de Ptimono ( link ) (qui...

Sokaris, mon pseudo chez orangeblog

Je vous présente qui etait sokaris chez les anciens égyptiens. dieu méconnu qui fut remplacé par Osiris Sokaris est, dans la mythologie égyptienne, la déification de l'acte de séparer le bâ du ka,...

Georg Friedrich haendel

Né le 23 février 1685 à Halle (Allemagne) et mort le 14 avril 1759 à Londres. C’est un compositeur d’origine allemande, naturalisé britannique en 1726. Pendant plus de 35 ans, il consacra...

Hokey sur glace

Je vous met une vidéo marrante rien de mieux pour aidé, comme rémi gaillard, voici ce que j'ai fait, vous me croyé ou pas? dommage j'ai pas été filmé, je passerai dans la journée de dimanche pour...

Domenico scarlatti

Giuseppe Domenico SCARLATTI , né le 26 octobre 1685 à Naples et mort le 23 juillet 1757 à Madrid. Il était le fils de d’Alessandro SCARLATTI. L’année 1685 a été faste pour la musique puisque c’est...