anciens blogueurs d'orange
Derniers articles
La rosace dedans magnifique couleurs
Johann pachelbel
Baptisé le 1er septembre 1653 et décédé le 3 mars 1706, il est un compositeur et organiste allemand de la période baroque né et mort à Nuremberg. Johann Mattheson, dont le Grundlage einer...
Bonne soirée à tous
J'espère que vous avez passé un bon dimanche. Je vous souhaite à tous une très bonne soirée. Bisous
Pensee
Le poète est un papillon de nuit.
Les trois tamis
Un jour, un homme vient voir le philosophe Socrate et lui dit : - Il faut que je te raconte quelquechose! Si tu savais comment ton ami s'est conduit. - Je t'arrête tout de suite, lui répond...
Tomaso albinoni
Tomaso Giovanni Albinoni, né le 8 juin 1671 à Venise où il est mort le 17 janvier 1751), est un violoniste et un compositeur italien. C’est un violoniste et un maître de chant renommé, mais on...
Antonio salieri
Né le 18 août 1750 à Legnago (Verone) et mort le 7 mai 1825 à Vienne. Il étudie le chant et la théorie musicale dès 15 ans. En 1766, il part à Vienne où on lui enseigne la composition. En 1774, il...
La musique en harmonies
Pour une fois je change mes habitudes, je vous présente un nouveau venu sur over, c'est l'un de mes amis, pelfh25 et qui fait de la musique, alors si vous voulez en savoir plus sur le monde de la...
François couperin
Dit « Le Grand ». Né le 10 novembre 1668 à Paris où il y décède le 11 septembre 1733. François Couperin cumula des fonctions, exercées avec discrétion et modestie, à la Cour de Louis XIV et une...