anciens blogueurs d'orange
Derniers articles
Giuseppe verdi
Giuseppe Fortunino Francesco Verdi, né le 10 octobre 1813 à Roncole (vers Parme) et mort le 27 janvier 1901 à Milan. Sa première formation musicale lui est donnée par l’organiste Pietro...
Expressions francaises
AU PIED DE LA LETTRE Signification : Scrupuleusement Dès le XVIe siècle, cette expression a le sens de "comprendre une chose dans le strict sens des mots". Il s'agit d'une allusion à la Bible dans...
Antonin dvorak
Antonin Leopold Dvorak, né le 8 septembre 1841 à Nelahozeves (40 kms de Prague – République tchèque) et mort le 1er mai 1904 à Prague, était un compositeur tchèque. Antonin Dvorak quitte l’école à...
Bonne fin de journée à toutes et à tous
Petit montage avec une de mes photos rien que pour vous ...
Expressions francaises
Je me suis souvent demandée d'où venaient certaines expressions françaises. J'ai fouiné, j'ai trouvé et je vous en fait profiter ... ARRIVER A LA BOURRE Signification : Etre en retard ........
Retour dans le Pas-de-Calais
Voila à quoi j'ai passé ma journée d'hier ..... A faire du ménage (hi ! hi !) Zut ! j'aurais dû les laisser pour Halloween ********************** AZINCOURT ********************** (Mdr !!! c'est...
Avec un peu d'ail et du persil ?
Une invasion d'escargots sous les lampes solaires que nous avons mises à l'entrée. C'est vraiment la crise du logement la-dessous ! Pourquoi là ?? Mystère ...
Réel ou irréel ?
Regarder .... autrement
Crème ...
Jument aux yeux bleus. Future copine de Joinita. Pour l'instant, elles font connaissance .... de loin !!!