les exilés d'orange
Derniers articles
Hell's hummer
Je me souviens, Mon premier Hummer, Tout noir sorti d’usine… * Il était beau comme un G.I Solide comme un Pentagone Agressif comme un pitt-bush… * Mes yeux se bridaient sur sa cylindrée Et je le...
Le resto
Salut tous et toutes. Un texte écrit il ya deux ans. Pardon pour ceux qui l'ont déjà lu. Il est hélas toujours d'actualité. _______________________________ Maïté avait fait ses comptes. Il ne lui...
Havre de paix
Et "ils" décidèrent de s'arrêter là....
L'Arbre. D' Emile Verhaeren
L'arbre Tout seul, Que le berce l'été, que l'agite l'hiver, Que son tronc soit givré ou son branchage vert, Toujours, au long des jours de tendresse ou de haine, Il impose sa vie énorme et...
Instant Furtif ( Ange Duaner )
Voici un excellent poème d' un poète reconnu par la profession extrait tiré de son livre "les fusions" Instant furtif De ces instants secrets, d’un sourire adultère, Embaumer la journée au gré...
N'oublie pas la monnaie..!:)
J'sors avec ma frangine Album: Pizza (Alain Bashung) * J'sors avec ma frangine, maintenant que je suis grande J'mets ses robes et ses jeans mais ‘faut que j’lui demande Je m'en fous, je suis mieux...
Comprendre ou pas...
Comprendre ou pas envoyé par miacoulepas. - Voici un autre de mes textes mis en image et en musique par "ENJOY". Ne pas arriver à comprendre Ne pas arriver à le dire Ne pas être Vivre et laisser...
Paris...
Paris... Ses avenues, son métro, ses embouteillages, ses bousculades... On trouve presque tout, presque rien… Même la peur de voir… trop souvent le noir... Même l’envie de rencontrer… Paris... La...
Quotidien
Ce soir, rien de spécial à écrire, Je bornerai donc la zone de turbulences De notre quotidien partagé pour y nicher Quelques maux de comptoirs de zinc… * Pas de drame, pas de sang à exhiber, Juste...
Karim Kacel, une voix particulière...
Karim Kacel est sans doute le premier chanteur issu de l'immigration nord-africaine à avoir émergé dans le paysage musical français au tout début des années 80. Mais il se distingue aussi par le...