nos villages
Derniers articles
Les moissons
Début août marque le temps des moissons, des récoltes. Le paysage change. Une couverture de chaume recouvre la terre, vidée de ses épis. Les champs sont uniformes, semblables les uns aux autres....
Lubéron : Lacoste
Repère du Marquis de Sade en son temps et de Pierre Cardin à présent.
Le gibier
Souvent, très souvent je rencontre au grè de mes ballades, lapins de garenne, lièvre, perdrix, pigeon. J'aperçois aussi des buses et autres éperviers mais ces derniers volant trop haut dans le...
L'ete
Le paysage a bien changé depuis 1 mois. Le vert vif du printemps a pris une nuance plus pâle, pour peu à peu blondir. Le soleil est toujours haut dans le ciel mais jour après jour, il nous quitte...
Les bosquets
Le bosquet de Nurlu n'existe plus aujourd'hui. Il était situé derrière le bois en partant sur Nurlu au niveau de la "montée Claudine" premier chemin vicinal à gauche lorsque l'on part sur Nurlu...
Couche et leve de soleil sur notre village
Le soleil nous chauffe, nous réchauffe, nous éclaire, nous guide, nous réconforte, nous sublime ! L'été comme l'hiver nous apprécions sa présence. Celà valait bien un hommage surtout lorsqu'il est...
Diaporama ballade du 13 juin 2009
By ComBoost - plein écran - albums - tirage photo - livres photos pour une meilleure visibilité, cliquez sur "plein écran" By ComBoost - plein écran - albums - tirage photo - livres photos
La flore
Le long de mes ballades, la nature m'accompagne gaiement, et toujours avec enchantement. Les coquelicots, dans les talus ou dans un champ de colza... Des fleurs d'églantiers ?? les fleurs de...
Accueil et nouveautes
personne(s) sur ce blog PETIT TABLEAU D'AFFICHAGE NOTES ARTICLES PRECEDENTS - DES NOMS SUR DES VISAGES DE CONSEILLERS MUNICIPAUX 1924/25 1953 1962 - LES TRAVAUX D'EOLIENNE VUS D'AVION ET DU SOL,...