nos villages
Derniers articles
Le comite des fetes a travers le temps
1991 Voici 5 photographies prises à l'occasion de la fête d'Equancourt en juillet 1991. Après une journée bien remplie de service en salle, au bar, au barbecue, chaques membres du Comité des Fêtes...
Couchers de soleil, nuits de fin d ete
Voici un coucher de soleil sur Equancourt, pris fin août. cliquez sur lecture pour ajouter de la musique aux images ! Bien avant d'atteindre la ligne d'horizon, le soleil jouait à cache cache...
Un nouvel album..
Des cartes ou des photographies qu'une ancienne Garennaise nous avait fait parvenir par mail. Si vous avez des précisions, des anecdotes sur ces documents, ils sont les bienvenus. Laissez-nous un...
Deja l'automne
L'automne est déjà là ! Que le temps file vite. Hier encore je vous parlais du printemps, des champs de colza egayant le paysage de jaune d'or. Aujourd'hui, le vert pali, jauni, se change en or....
Exposition "equancourt hier, aujourd'hui et demain"
Mai 2009 En novembre 1996, mon mari Bruno, mon père Jacques Guillemont et moi même avons organisé une exposition à la mairie du village, exposition ayant pour thème "le passé du village". C'est à...
Histoire et petite histoire.. Du patrimoine deGarennes-sur-Eure
Nous aimerions découvrir et faire découvrir différents endroits, monuments, édifices, sites remarquables de Garennes, en images, mais aussi avec leur histoire, avec un grand "H", ou leur "petite...
Une réussite.. Ce "Dimanche Patrimoine"..
Les visiteurs se sont succédé sans interruption pendant ces huit heures consacrées à notre Patrimoine Garennais, tant à l’église Saint Aignan, toute belle à l’extérieur, ouverte...
Voilà, c'est fini...
Et pour nous, ce DIMANCHE PATRIMOINE est une réussite.. Que ce soit à l'église, pour voir notre "Ecce Homo", ou à la Maison Duflot, pour avoir une vue d'ensemble de nos activités, vous êtes venus...
Tout est prêt.. On vous attend !!!
Venez Nombreux de 10h à 18h, découvrir Garennes Patrimoine, Garennes et son Patrimoine, à la Maison Duflot, 8, rue Anatole France à Garennes sur Eure !!! Alors on y va tous ? et aussi découvrir la...
Dimanche patrimoine !!
EXPOSITION à la Maison Duflot - 8 rue Anatole France - 27780 GARENNES-SUR-EURE : ››› DECOUVERTE du PATRIMOINE ARCHEOLOGIQUE préhistorique, protohistorique, gallo-romain, et de l'ARCHEOLOGIE RURALE...