CNC-atelier4js
Derniers articles
Vidéo de mon dernier record avec la PowerBall néon pro 15360.
Ne me demandez pas comment j'ai fait, je ne sais pas. J'ai changé le mouvement et voila. Voici une petite animation avec la PowerBall NEON PRO de couleur rouge. Dans la nuit c'est jolie. VIDEO...
Mon record avec la PowerBall 11617.
Suite à l'acquisition d'une PowerBall. Avec la PowerBall de ma femme j'ai fait 11617. Par contre bonjour les ampoules sur les petits doigts. L'effet est curieux est on se demande ou ils ont trouvés...
Test de GALAAD avec MACH3 en port parallèle.
On efface et on recommence, on va plutôt être constructif. Citation du jour "Les coup de gueules n'empêchent pas l'amitié" 4JS. Le couple GALAAD InterprCNC ne me convient pas car elle n'est pas...
Video d'un test d'usinage avec une broche ELTE sur CNC.
Usinage de plaque d'alu kobon avec une fraise diametre 3mm, 2dents en 2 passes pour la découpe.
Une journée d'escalade à Châteauneuf les bains.
Aujourd'hui nous sommes allés à Châteauneuf les bains grimper, nous nous sommes bien amusé, il est vrai que le site est agréable sur tous les points. Les photos sont encore chez le photographe (...
Usinage de panneaux signalétiques pour les manèges.
Voila pour mon Ton Ton, un peux d'usinage. Les organismes de sécurité qui contrôle les manèges imposent des panneaux signalétiques. Je les ai réalisé avec de l'alu kobon. Le lettrage est usiné a...
Un bol d'air à ceyrat city
La grande SYDNEY à l'assaut de la montagne valait bien quelques clichés. Sylvain pour la rassurer et lui montrer la position pour la descente en rappelle. Le petit dernier n'a pas voulu tenter...
En plein réglage et modifications de la CNC.
Cou cou, le réglage des servos sont terminés. Après avoir épluché la doc ASDA-A et ASDB-B de chez DELTA , je m'en suis sortie. Bien sûr tout en anglais comme dab. Le servo-moteur frein a une carte...
Intégration du matériel dans l'armoire de la commande numérique ( cnc ).
J'ai intégré le matériel dans l'armoire. Un peux de goulottes, du rail et le tour et joué. Les trous sont percés et taraudés. J'ai meulé les vis qui dépassaient puisque j'utilise les 2 côtés de la...
La tôlerie de l'armoire de commande avance.
La tôlerie de l'armoire de commande de la CNC prend forme. J'ai fini les découpes et les portes de l'armoire de commande. J'ai passé la première couche de peinture. L'autre je la passerai demain...