les artisans de paix

les artisans de paix

Créée le 09/06/09 par Arnauld du PLESSIX
Comment intervenez vous dans les conflits, les relations tendues ou pour créer la relation. Quelle communication adoptez-vous ? Ici, comment concevoir une relation durable ? Est ce possible ?

Derniers articles

Au début l'éveil est comme un rêve...

Publié par Arnauld du PLESSIX sur le blog Le blog de Arnauld du PLESSIX il y a 2 mois

Au début l'éveil est comme un rêve... Au début l'éveil est comme un rêve. Certes pour la pluspart d'entre-nous, le rêve s'impose souvent à nous-même ! Bien que ...bien que, il nous est aisé de...

Ce qu'est l'eveil !

Publié par Arnauld du PLESSIX sur le blog Le blog de Arnauld du PLESSIX il y a 2 mois

L'éveil, rien que ce mot est une magnificience ! Le matin, je me r-éveille ! La journée, je m'éveille ! Qu'est ce que cela m'inspire véritablement : - moi qui m'ouvre au monde - le monde qui...

Conference du 30 septembre

Publié par Arnauld du PLESSIX sur le blog Le blog de Arnauld du PLESSIX il y a 3 mois

Apéritif... MERCREDI 30 SEPTEMBRE DE 17Hrs à 19hrs à NANTES Se termine par un apéritif et un moment d’échange. Le lieu de la salle sera communiqué le 20 septembre. L’organisation est le reflet de...

Le dos Tourné...

Publié par Arnauld du PLESSIX sur le blog Le blog de Arnauld du PLESSIX il y a 4 mois

Bonjour, Nous développions hier une des facettes de comportement qui est la "façade" ou un certain art du "camouflage". Elle ne facilite pas la relation et sont des trompes l'oeil à l'analyste et...

L'homme est un loup...

Publié par Arnauld du PLESSIX sur le blog Le blog de Arnauld du PLESSIX il y a 4 mois

Bonjour, Qui n'a jamais entendu dire cette réflexion : "l'homme est un loup pour l'homme". (Thomas Hobbes) Un sujet de philosphie pour ce matin ? Non...néanmoins d'application dans les structures...

Magic system

Bonjour, A celles et ceux qui sont loin...angleterre (pour clotilde)...voilà une chronique d'actualité. En effet, j'en avais émise une sur la "sécurité défense" où je n'hésitais pas à dire que...

La conquête du nouveau monde...

Bonjour, Il fut un temps où nous découvrîmes les Amériques...la chine...et puis notre humanité "récente" découvrit chaque zone d'Afrique, de l'inde...et toutes les contrées sont passées au peigne...

La bonne aventure.

Bonjour, De l'enseignement de bon nombre de mes entretiens st quasiment de repérer qu'il y a aujourd'hui une problématique sur l'existentialisme. C'est un épicentre à plusieurs branches. Il n'est...

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre...

Bonjour, Une personne comme un couple, une pme-pmi...chacun a son propre fonctionnement inter et intra relationnel. Chacune de ces organisations représente une "vie" à double face : côté interne,...

Le secret défense...

Peux-t-on penser un instant que nous pourrions dans nos PME-PMI avoir du "secret défense" ? Imaginons un instant que nous aurions nous aussi, managers des unités...ce pouvoir du secret défense !...