AUTOBIOGRAPHIE, BIOGRAPHIE

AUTOBIOGRAPHIE, BIOGRAPHIE

Créée le 05/06/09 par Mamy Ariane
Si vous avez envie de faire partager un peu de votre vie par vos biographies ou autobiographies vener me retrouver dans cette communauté

Mots-clés : Fin, 20 ans de ma vie

Derniers articles

De ma naissace a mes vingt ans - 11 / 36

Publié par Mamy Ariane sur le blog Le blog de Mamy Ariane il y a 5 mois

LES RESTRICTIONS - LE JARDIN MON LAPIN JEANNOT Quand Maman faisait des tartes, aux prunes, aux pommes ou encore à la rhubarbe, il se faisait un marchandage entre mon frère et moi. Il voulait que...

De ma naissance a mes vingt ans - 10 / 36

LES VEILLEES En hiver nous soupions plus tôt. Puis c'était la veillée. Le foyer de la cuisinière bien garni de boulets dégageait dans la cuisine une douce chaleur et faisait chanter la bouillotte....

De ma naissance a mes vingt ans - 9 / 36

LA RETRAITE - LE DEMENAGEMENT Octobre 1940, enfin la retraite ! Bien méritée je pense. Papa a trouvé un appartement pas tout à fait en Ville, mais tout de même pas trop éloigné de notre école (il...

De ma naissance a mes vingt ans - 7-8 / 36

LA CHANDELEUR Chez nous tous les ans on fêtait la chandeleur. Ce jour là, Papa faisait les crêpes, on peut même dire une montagne de crêpes, de quoi régaler toute la maisonnée. Il préparait la...

De ma naissance a mes vingt ans - 6 / 36

DERNIER NOËL A LA GENDARMERIE Noël 39, dernier Noël à la gendarmerie. Papa a ramené un beau sapin à la maison, beau mais pas trop grand tout de même afin qu'il ne soit pas trop encombrant . Nous...

De ma naissance a mes vingt ans - 5 / 36

LE MARIAGE DE MON FRERE Nous aurons, ma soeur et moi pour cette cérémonie, une très belle robe longue en satin rose, avec des manches courtes terminées par un bouillonné, qui se retrouve au bas...

De ma naissance a mes vingt ans - 4 / 36

LES SOINS A CETTE EPOQUE Lorsque nous étions malades, mes frères ma soeur ou moi, Maman nous soignait avec les moyens du bord. Pas question d'appeler le médecin, sa visite trop fréquente aurait...

De ma naissance a mes vingt - 3 / 36

SOUVENIRS DE LA GENDARMERIE Je ne sais plus si c'était une fois par trimestre que cela se produisait, mais ces jours -là les enfants étaient interdits dans la cour ! C'était . Nous regardions de...

De ma naissance a mes vingt - 2 / 36

LA MATERNELLE Ma Soeur de trois mon aînée, était scolarisée à l'école maternelle J.B.R, Maman m'emmenait lorsqu'elle allait l'accompagner , j'étais ravie et ne voulais plus repartir. Un jour après...

De ma naissance a mes vingt ans - 1 / 36

MA NAISSANCE - MA FAMILLE Je suis née le 23 Septembre 1933 à la gendarmerie d'A. petite ville du centre de la France. Très pressée de venir au monde, je n'ai pas attendu la sage-femme que mon...